Le polyscias

Star de l'ombre sans grandes exigences

Cette plante totem ressemble vraiment à un arbre, avec son tronc, ses branches et son feuillage. Et tout cela dans un format pratique, à l'échelle du salon, que désirer de plus ? 

Polyscias

Couleurs et formes

Le polyscias est une plante totem très particulière. Il s'agit de l'une des rares plantes d'appartement qui aiment l'ombre et y produisent des tiges caractéristiques qui se couvrent de haut en bas de belles feuilles. En fonction de la variété, la feuille peut être verte, jaune ou blanche et être ronde ou en forme de cœur. Le polyscias poussant droit vers le haut, sa forme reste assez compacte, de sorte que cette plante totem peut également orner des espaces plus petits. Le tronc est en partie caché derrière les feuilles, ce qui augmente l'impression d'avoir une forêt dans la maison.

Symbolique

« Poly » signifie plusieurs et « scias » désigne l'ombre en grec. Aucune symbolique spécifique n'est liée à cette plante.

Origine 

Le polyscias se rencontre à l'état sauvage autour de l'océan Pacifique. Les sortes les plus variées se trouvent dans le Vanuatu, où ils servent de clôtures. La plante fait partie d'une famille diversifiée et s'apparente tant au ginseng qu'au lierre. La population locale mange les feuilles de certaines variétés mais, pour éviter tout malentendu, cette espèce cultivée n'est pas comestible. C'est par contre une magnifique plante totem d'intérieur qui vous apportera beaucoup de tranquillité et de verdure, même dans les endroits plus difficiles. Dans la maison, le polyscias peut atteindre un mètre cinquante de hauteur. La structure quelque peu orientale de la plante et l'aspect des feuilles sont très bien mis en valeur lorsque la plante occupe un espace en solitaire.