Glaces au yaourt avec des figues, du miel et du thym

Ces sucettes glacées dignes d’Instagram sont super cool

Des figues douces et juteuses par une chaude journée d’été ? On pourrait en manger sans fin. Et pour nous refroidir la tête, cette combinaison avec la crème glacée est absolument parfaite.

D’ailleurs, ces sucettes glacées avec des figues, du miel et du thym ne sont-elles pas la friandise la plus branchée que vous pouvez imaginer pour clôturer un délicieux barbecue ? Exactement !

Glaces au yaourt avec des figues Maplantemonbonheur.frCopyright: Lady & Like

En plus d’être appétissantes, elles sont aussi d’une élégance incroyable. On s’en doute rien qu’à la liste des ingrédients : la combinaison classique de figues, yaourt et miel est complétée par le parfum du thym, du clou de girofle et de la douceur épicée de la noix de muscade. De quoi vous mettre l’eau à la bouche…

Ce dont vous avez besoin :

  • du Yaourt à la grecque

  • du Miel

  • des Figues, coupées en fines tranches

  • du Thym, finement haché

  • une pincée de noix de muscade

  • du Clou de girofle selon votre goût

Figues maison

Rien n’est aussi bon qu’un produit de chez vous, c’est pourquoi planter votre propre figuier dans le jardin est une bonne idée. Il est malheureusement impossible de dire avec certitude si vous aurez déjà des figues pour l’été prochain, mais la présence de l’arbre est déjà un signe prometteur. En plus, les feuilles particulières du figuier donneront un cachet supplémentaire à votre jardin. 

Pour la recette complète et des instructions supplémentaires, consultez le blog de Lady & Like. Bon appétit !