Fleurissez vos plats avec des pensées

La plante de jardin du mois d’octobre s’invite à table

L’automne annonce de bons potages et de joyeuses salades qui font oublier que les jours raccourcissent. Avec des pensées comestibles*, votre table se transformera en un jardin attractif qui donnera de la saveur et de la couleur à vos repas. 

Fleurissez vos plats avec des violettes Maplantemonbonheur.frCopyright: Salad Pride

Pensées, soupe et salade new style

La pensée est la plante de jardin du mois d’octobre. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des pensées comestibles ? Elles sont délicieuses dans la soupe ou les salades new style. Saines, nourrissantes et débordantes de saveurs, ces nouvelles super salades, ou « Buddha bowls », sont idéales non seulement pour le repas du soir, mais aussi pour un déjeuner pris sur le pouce au bureau. Nous avons déniché un spécialiste de cette salade new style :  David Bez. Grand amateur de cuisine italienne, il est le cerveau culinaire de SaladPride, un restaurant londonien auquel il a donné le nom de son propre blog sur la nourriture saine. 

Buddha bowls : salade en couches superposées 

Pour confectionner votre propre salade, ou « Buddha bowl », commencez par déposer au fond du bol une couche de céréales complètes : couscous, quinoa ou riz brun. Ajoutez ensuite vos légumes favoris, que vous aurez passés au grill la veille au soir pour leur donner cette délicieuse saveur grillée. Complétez avec des protéines : petits pois, haricots, avocat ou halloumi – vous pouvez même y mettre quelques petits morceaux de poulet braisé. Ajoutez enfin quelques feuilles de salade et saupoudrez le tout de piment moulu, graines épicées, quelques gouttes d’huile d’olive et une giclée de jus de citron. Vous trouverez cette salade raffinée, garnie d’une fleur de pensée, parmi des centaines d’autres sur le blog Salad Pride.

Touche finale avec des fleurs

L’utilisation de fleurs, non seulement en décoration mais aussi pour les manger, est une des caractéristiques de SaladPride. Apportant des couleurs vives et des saveurs surprenantes, les pensées sont idéales pour apporter un peu de fraîcheur sur votre sandwich ou garnir un bol de potage. Elles surprendront également vos amis qui viennent partager votre repas ou vous rendre visite sur Instagram. Pour en savoir plus sur les variétés de pensée que vous pouvez intégrer dans vos plats et sur la façon de le faire, cliquez sur notre Guide des fleurs comestibles qui vous inspirera pour des repas de fête.

Et si vous en avez déjà l’eau à la bouche, regardez la différence que peuvent apporter les fleurs comestibles à table, et partagez vos créations sur Instagram avec #maplantemonbonheur.

*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.