Février au jardin

Retrouvez la passion du jardin

Vous et votre jardin vivez ensemble depuis longtemps. Amour, temps et énergie : vous investissez beaucoup dans votre relation avec votre jardin et il vous le rend généralement bien, avec des feuilles brillantes, des fleurs luxuriantes et des parfums envoûtants. Mais ces derniers mois, la flamme a un peu perdu de son ardeur. Vous passez la majeur partie de votre temps bien au chaud à l’intérieur et votre jardin dégarni a l'air morose. Pour lui redonner vie, pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin couvrir d'amour votre jardin ?

Février au jardin Maplantemonbonheur.fr

Redécouvrez votre jardin

En février faites savoir à votre jardin que vous ne l’avez pas oublié et que vous l’aimez toujours. Redonnez à votre jardin (ou terrasse) toute l’attention qu’il mérite, sous forme de tendresses fleuries. Justement, il y a des plantes qui déploient leur charmes en hiver…

Les bulbes en pot

Jacinthesnarcisses et muscaris apportent parfums, couleurs et énergie à votre jardin. Parfaits pour montrer à votre jardin toute la passion qu’il vous inspire.


La primevère sans tige

Avec ses fleurs en forme de cœur et ses couleurs tendres, la primevère sans tige est une candidate idéale pour une déclaration d’amour. A noter que la plante ne fleurira qu’en mars. Mais tout vient à point... 


La pâquerette

De son nom officiel Bellis, venant du latin « bellus », qui signifie beau ou charmant, la la pâquerette fleurit en février, pour réchauffer les jardins au coeur de l'hiver.


Le myosotis

Avec un myosotis, aussi nommé « ne m’oubliez pas », vous montrez justement à votre jardin ou terrasse que vous êtes loin de l'avoir oublié. En floraison à partir de janvier, la plante - et ses belles fleurs bleues, blanches ou roses - occupera sans cesse vôtre esprit. Dès le premier regard, elles sont inoubliables.


La pensée d’hiver

Saviez-vous que les Grecs et les Romains de l’Antiquité cultivaient déjà des pensées pour en faire du vin ? Pas étonnant alors que la pensée d'hiver soit la plante parfaite pour cette période : une plante robuste comme un chevalier, peu exigeante et aux couleurs intenses. Ce noble chevalier a donc tout bon !


Le fusain d'Europe

Le fusain d'Europe - fière et joyeuse plante verte surnomée également "bonnet d'évêque" - rehausse instantanément l’ambiance du jardin et de la terrasse. La passion ravivée, vous ne quitterez plus votre jardin des yeux.

 


Le saule

Le saule (ou Salix) est un arbuste. Avec lui, vous faites savoir que la relation avec votre jardin peut atteindre des hauteurs insoupçonnées. Voilà un joli message que votre jardin devra recevra cinq sur cinq.


Avec toutes ces nouvelles couleurs dans le jardin, votre passion repartira de plus belle et vous aurez à nouveau des envies de printemps - que du bonheur pour vous et votre jardin.