Du thé glacé à base d’Hibiscus

Une boisson rafraîchissante aux couleurs chaudes

Sans aucune doute, la plus caractéristique de l’Hibiscus, c'est la fleur. Saviez-vous que non seulement celle-ci est magnifique à voir, mais qu’en plus on peut en faire une tisane ? Ou une tisane glacée bien sûr, grâce à cette recette rafraîchissante.

Copyright: Gourmandeintheekitchen.com

La Rose de Chine dans votre tisane 

La Rose de Chine est son deuxième nom, mais c’est sous son 'vrai' nom d’Hibiscus que vous pouvez acheter de la tisane*, fait à base de la fleur de cette plante. La tisane d’Hibiscus est d’une couleur rouge magnifique, a un goût légèrement acide et la réputation d’être bonne pour la santé. L’Hibiscus est riche en vitamine C et peut faire baisser la tension (étude de Dianne McKay, publiée en 2010 au Journal of Nutrition). Parfait pour en faire une tisane glacée, avec de la fraise et de la rhubarbe.  

La recette du thé glacé à base d’Hibiscus

Ce qu'il faut pour préparer cette délicieuse boisson ?

  • 4 tiges de rhubarbe, coupées en fines tranches
  • 1 litre d’eau
  • 2 à 3 sachets de tisane d’Hibiscus
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de miel
  • Une petite barquette de fraises, lavées et coupées en petits morceaux 

Van de Chinese Roos, oftewel Hibiscus, maak je snel een verfrissende ijsthee Mooiwatplantendoen.nl

Sur le blog Gourmande in the Kitchen de la foodie Sylvie Shirazi, vous lirez comment faire cette tisane glacée (vous y trouverez encore beaucoup plus de recettes délicieuses et de photos magnifiques). A votre santé !

* Nous vous conseillons d’acheter les sachets de tisane et de ne pas les faire vous-même, tous les Hibiscus ne peuvent pas être consommés.