DIY : du papier cadeau de dernière minute

Pour vous faciliter les derniers préparatifs
Temps de lecture estimé: 2 minutes

La table est mise, les plats mijotent et les invités peuvent sonner à tout moment. Vous avez l’impression d’avoir oublié quelque chose … mais quoi ? L’argenterie brille, les verres sont étincelants et n’attendent que le champagne frais. < Ding dong > Oh nooon ! Les cadeaux ne sont pas encore emballés !

Bon, pour être tout à fait honnête : quand ça sonne à la porte et vous n’avez pas encore entouré vos cadeaux d’un emballage festif, il est vraiment trop tard. Dans ce cas là, il vous faudra compter sur vos charmes naturels et votre réfrigérateur bien rempli. Mais s’il vous reste une demie heure voire une heure, vous avez amplement le temps de réaliser quelque chose d'élégant.

Du papier d’emballage hors du commun 

Un banal morceau de papier vert sera personnalisé à l’aide d’un crayon et de belles feuilles. Quelques coups de crayons et le tour est joué !

Peindre des tissus avec des éléments naturels

Une variation sur ce thème, et qui ne nécessite qu’un peu plus de préparation et de matériel, est d’imprimer vos feuilles et vos fleurs sur le paquet avec de la peinture.

Rassembler quelques tiges, feuilles et/ou fleurs, du papier d’emballage ou un joli bout de tissu pour enrichir le cadeau. Prendre de la peinture (ou teinture pour tissu), un bol, un pinceau et de l’eau. Pour un joli résultat harmonieux, vous pouvez utiliser un rouleau. Pour offrir, vous pouvez customiser des serviettes en lin, un T-shirt ou un body. Original !