DIY : Donnez à vos plantes parfumées un chambranle où grimper

Un joli support pour vos fleurs blanches parfumées

Ce cordage artistique forme non seulement une cloison originale dans la pièce mais il fournit également aux belles fleurs blanches parfumées, tel que le Stephanotis et le Jasmin avec leurs jolies vrilles, un support solide où grimper et s’épanouir. Le Gardénia apporte un contrepoint avantageux par ses ramures et sa floraison scrupuleusement maîtrisées. Ces trois fleurs blanches au parfum envoûtant sont les Plantes du mois de Mars. Leur allure féérique rend l’expérience dans la maison intéressante. Pas d’inquiétude, cette pièce en macramé 2.0 est beaucoup plus facile à réaliser que vous ne le pensez !

Les plantes fleuries blanches  Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut : 

  • Des fleurs blanches parfumées comme par exemple des Stephanotis, des Jasmins et des Gardenias
  • Un nombre de casseroles équivalent au nombre de fleurs parfumées ( celles utilisées ici proviennent de Ikea)
  • Un sécateur
  • Une perche longue de 120 cm
  • Des planches
  • Une corde solide ( ici ce sont 12 cordes de six mètres qui ont été utilisées)
  • Une perceuse ( pour l’épaisseur de la corde notamment)

Witte geurende bloeiers Mooiwatplantendoen.nl DIYComment procéder : 

Etape 1

Accrochez la perche au plafond et attachez-y 12 cordes en créant des paires pour obtenir 24 bouts de cordes. Nouez les cordes avec un nœud de couronne. Vous trouverez la technique et ses variantes ici.

Witte geurende bloeiers Mooiwatplantendoen.nl DIY

Percez des trous dans les coins des planches, passez les cordes au travers en vous assurant qu’elles pendent bien droit puis faites des nœuds en dessous afin que la planche reste stable. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de corde pour nouer.
 

Witte geurende bloeiers Mooiwatplantendoen.nl DIYEtape 3

Placez les plantes dans les casseroles puis répartissez-les sur les planches. Le Stephanotis et le Jasmin sont généralement fournis avec un support. Si vous le desserrez doucement,  ce duo adoptera de suite une allure différente, plus intéressante et les vrilles pourront s’enrouler  plus facilement autour de votre cordage.
 
Witte geurende bloeiers Mooiwatplantendoen.nl DIY