DIY : des œuvres d’art dans l’air

Uniques et fascinantes

Si vous avez envie d’accueillir chez vous cette ambiance typiquement nordique, il vous faut peu de choses. Ces œuvres d’art botaniques et légères comme l’air vont vous ravir. A accrocher au porte-manteau, au-dessus de la table à manger ou à utiliser comme couronne de Noël revisitée.

Des œuvres d’art dans l’air  - Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut

  • Des fleurs et des plantes qui méritent une place d’honneur

  • Des cercles (cintre à foulards, porte-serviette rond, grille de four ou cerceau)
  • Des crochets (Ikea)
  • De la corde en sisal
  • Du fil de fer
  • Du fil en nylon

La réalisation

Laissez libre cours à votre imagination. Osez le mix & match* des formes, matériaux et tailles. Cherchez bien, vous trouverez peut-être un cintre à foulards ou un porte-serviette qui peut servir pour votre création légère, ou bien le cerceau oublié de votre petite voisine. Même une grille de four peut être transformée ! Mais ne vous compliquez pas la vie, un cercle est facile à faire avec du fil de fer. 

Une fois les formes rassemblées, vous pouvez vous mettre au travail avec de jolies branches, des fleurs individuelles et des belles feuilles. Il suffit de les enfiler ou les tresser à travers les cercles. Pour les fixer, utilisez de la corde en sisal ou du fil de fer. Et c’est avec des crochets ou du fil en nylon invisible que vous accrochez vos œuvres d’art dans l’air.

N’hésitez pas à partager votre création sur Instagram !

 

*mixer & coordonner