DIY : bordure de fleurs d’été et sel de bégonia

Une élégance qui donne la touche finale à votre repas !

Le plat principal est en train de mijoter, les fleurs sucrées durcissent et vous avez mis votre musique préférée. Que reste-t-il à faire ? Vous verser un bon verre de vin et régler les derniers détails. Car ce sont ces petites touches qui font toute la différence, comme une superbe bordure fleurie sur vos assiettes et un sel de bégonia fait maison. De quoi compléter votre repas aux bégonias et votre bouquet de fleurs d’été ! 

DIY : bordure de fleurs d’été et sel de bégonia Maplantemonbonheur.frCopyright: Mooiwatplantendoen.nl & delicious.

Réaliser et utiliser le sel de bégonia

Rien de plus simple : piler un peu de fleur de sel avec cinq ou six pétales de bégonia* et laisser sécher le sel. Le sel coloré prendra une délicieuse saveur salée et sucrée à la fois, de quoi parfaire les recettes au bégonia que vous allez servir. Il est aussi décoratif et délicieux sur du beurre et dans de l’huile d’olive. 

Une assiette sur un lit de fleurs

Un plat d’été aux accents de bégonia mérite une présentation particulière. Mettez deux assiettes de tailles différentes l’une sur l’autre et remplissez le bord avec quelques fleurs d’été, comme le delphinium, le laurier rose et le gloriosa. Vous pouvez combiner plusieurs fleurs ou ne choisir qu’une seule variété.  

Regardez au-delà de l’assiette

Tout est prêt ? Asseyez-vous et laissez votre regard parcourir toute la table. Vous pouvez regarder votre voisin de table droit dans les yeux ou la vue est-elle bouchée par cet extravagant bouquet d’été ? La décoration s’arrête au bord de votre assiette ou se décline-t-elle dans tous les éléments ? Il y a fort à parier que vous pouvez encore peaufiner la mise en scène. Il ne vous restera alors plus qu’à profiter de merveilleux moments avec vos invités. 

*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.