Des plantes aux couleurs d’un été indien

Habillez votre jardin de fleurs, baies et feuilles aux tons chaleureux

Chaque année, entre septembre et octobre, a lieu ce qu’on appelle « la saison des couleurs » (Fall colour season, en Amérique du Nord). Une période du cycle saisonnier où les feuilles des arbres changent de couleur pour des tons d’orange et rouge. Dehors, en promenade, c’est un spectacle dont on ne se lasse pas. Laissez vous inspirer par cette atmosphère si particulière de la fin d’été. Donnez à votre terrasse/jardin/balcon un petit relooking aux couleurs de saison, pour cette précieuse période de transition vers l’automne. Voici quelques idées pour vous guider.

TON SUR TON

Jouez la carte du ton sur ton avec vos plantes de jardin. Vous créez alors de la profondeur en combinant des plantes de différents formats, et du relief en juxtaposant des feuilles et des fleurs de la même couleur. Ici, nous avons un beau mélange d’échinacée, gaura, bruyère commune, chrysanthème boule et chou ornemental.

Des plantes aux couleurs d’un été indien | Maplantemonbonheur.fr


Couleurs enflammées

Si vous avez envie d’un jardin ou d’une terrasse aux couleurs percutantes, tel un baiser enflammé en clin d’œil aux derniers jours d’été, pensez au rouge. Une palette lumineuse, faite de sauge, gaulthérie couchée et lobélie, et qui apporte une nouvelle vague de couleur et relief après les dernières fleurs d’été.


Baies enchanteresses

Agréables à regarder et bons à manger pour les oiseaux : les plantes à baies ont bien des atouts. Nous avons choisi cette combinaison de buisson ardent (pyracantha), d’arbuste aux bonbons avec ses baies violettes, de pommier everest (Malus 'everest') et de gaulthérie mucronée (bruyère épineuse). En plus de magnifiques baies nacrées, cette dernière arbore également dotée de belles feuilles persistantes.

Prolongez l'été depuis votre porte d'entrée _Maplantemonbonheur.fr


 


À quoi ressemble votre jardin/terrasse/balcon de septembre ? Partagez vos photos sur Instagram avec #maplantemonbonheur.