Des idées de cadeaux pour la fête des pères

Pour ces héros jardiniers

La fête des Pères est une belle occasion de témoigner notre appréciation aux pères ou figures paternelles dans nos vies, en leur apportant à notre tour un petit extra de bonheur, notamment à travers les plantes, mais aussi des accessoires de jardinage qui rendent ces moments de détente au jardin, encore plus relaxants. Voici quelques pistes et idées de cadeaux pour faire de ces pères des superhéros du jardinage.

Des idées de cadeaux pour la fête des pères _Maplantemonbonheur.frCopyright: Anna Earl | Unsplash

Un allié météo

Prendre soin des plantes ça passe aussi par la météo. Pour savoir s’il faudra bientôt arroser les plantes ou si la nature va s’en charger, un baromètre ou une station météo aide à faciliter la planification du jardinage. Côté style, vous pouvez opter pour un élégant baromètre à cristaux de chez Les Raffineurs, ou une station météo électronique comme chez Natures & Découverte. De quoi aider à planifier des moments de jardinage en toute sérénité. 

L'équipement

Si on se détend en jardinant, on met aussi les mains dans la terre et parfois les genoux au sol. Un tablier adapté, robuste et confortable est donc de rigueur, comme celui de chez Alaskan Maker par exemple, pour profiter des moments de jardinage sans se soucier des éclaboussures… Si vous êtes en quête d’un cadeau qui soutient la biodiversité, pensez à l’hôtel à insectes. Vous pouvez aussi rendre l’expérience jardinage du papa encore plus relaxante, en mettant la technologie à son service, avec une tondeuse robot ou un arroseur automatique. Et pour ce qui est de l’humidité de la terre des plantes d’intérieur, ce capteur Bluetooth aide à la surveiller pour mieux les arroser. 

Les plantes

  • L'impatiente (ou Balsalmine des jardins) : particulièrement appréciée pour la richesse de sa floraison, cette plante peut être le symbole coloré de l’affection que vous avez pour votre père
  • Le poivron : en bac, en pot, ou en pleine terre ; en format plante grimpant ou naine, la plante produit, en été, une profusion des fruits rouges, orange, jaunes ou verts, pour régaler les yeux et les papilles.
  • L'agastache : saveur anisée et parfum de réglisse pour cette plante dont les papillons et les abeilles raffolent. Alliée des butineurs et pollinisateurs, la plante donnera aussi à votre père, la satisfaction de contribuer au maintien de la biodiversité.
  • L'arbre de jade : à l’aise aussi bien face aux rigueurs de l’hiver que pendant des périodes de sécheresse, la plante est parfaite pour les jardiniers en herbes, qui n’ont pas (encore) la main.
  • La verveine : élégance et couleurs flamboyantes pour cette plante qui attire, elle aussi, les insectes et papillons, pour un jardin plus encore plus vivant. La promesse d’un tableau de nature vivante…
  • La saxifrage : une autre plante robuste, capable de fleurir et même de s’épanouir dans les environnements les plus difficiles. À l’image de l’amour inconditionnel qu’un père peut avoir pour son enfant.

Si votre père a déjà tout ce qu’il lui faut en matière de plantes de jardin, surprenez-le avec une version d’intérieur. Voici 5 plantes d'intérieur, pour chaleureusement embellir le quotidien de votre père.