Cinq plantes chaleureuses à offrir pour la fête des pères

Offrez un cadeau vivant et authentique !

Cette année, pour la fête des pères, jouez la carte de l’authenticité  Et quoi de plus authentique que la nature ? Offrez donc du vert à votre père et contribuez ainsi à embellir son quotidien. Voici une selection de 5 plantes effet jungle à offrir, pour remercier votre cher papa de son amour et son soutien. 

Cinq plantes chaleureuses pour la fête des pères Maplantemonbonheur.fr

Le croton

Cette star asiatique au feuillage chaleureux apportera une touche de beauté tropicale dans le quotidien de votre père. Par ailleurs, le Croton peut atteindre la taille d’un arbuste mais n’est pas un gros buveur. L'astuce : offrez un vaporisateur avec la plante. Cela aidera votre père à tisser davantage de liens avec sa nouvelle plante...

Le philodendron

Ce géant vert est équipé de robustes feuilles qui veillent à un climat intérieur toujours frais. Le Philodendron est d'ailleurs symbole de santé et d’opulence. Parfaitement dans le thème fête des pères ! Plante grimpante, le Philodendron se rapprochera toujours plus de votre père.

Sansevieria

Ses feuilles raides sortent directement de la terre. Habitant du désert, le Sansevieria est donc habitué à la chaleur. Le cadeau idéal à offrir à quelqu’un qui ne sait jamais trop où il a rangé l’arrosoir ! En bonus, vous pourrez raconter à votre père l’histoire du prince San Severo, cet inventeur, militaire et botaniste italien qui a donné son nom au Sansevieria. Un cadeau empreint de noblesse.

Schefflera

En Chine, le Schefflera est très utilisé dans le Feng Shui ; ses feuilles en forme de mains ayant - dit-on - le pouvoir de retenir une énergie positive et de donner la prospérité. Ajoutez à cela l’aspect de cette plante - de la même famille qu’une variété de lianes - et votre père se croira en plein jungle.

Scindapsus

Des feuilles en forme de cœur pour le plus gentil des pères. Le Scindapsus serait également un porte-bonheur. A offrir sans modération donc ! Avec ses feuilles grimpantes, la plante ne cessera de se faire remarquer tout au long de ces progrès et déplacements. Après tout, les meilleurs cadeaux sont ceux qui grandissent !

Quelle plante choisirez-vous pour votre père et pourquoi ? Faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux !