Créatif avec l’Etoile de Noël

Des Etoiles de Noël dans une toute nouvelle structure

Eclairer son rebord de fenêtre avec une Etoile de Noël en papier, c’est tellement dépassé ! Cet hiver, jouez-la plus moderne en faisant rayonner la version végétale dans un bel abat-jour : les anglais appellent cela de l’upcycling. 

1– On démonte 2- On illumine !

Comme les Etoiles de Noël n’aiment pas les bains de pied, il suffit de les immerger dans l’eau et les égoutter une fois par semaine. Elles se prêtent donc idéalement à cette décoration originale à partir d’abat-jours.

Tout d’abord, trouvez-en quelques-uns dans une brocante ou dépoussiérez les trésors cachés dans votre grenier. Otez-en le tissu pour en dégager la structure que vous peindrez à la bombe dans des tons pastel. Une fois prêts, il suffit d’y installer dans la partie supérieure les Etoiles de Noël que vous aurez ornées de manchettes en papier plissé vintage (on en trouve facilement chez le fleuriste). Cette idée peut se faire facilement avec une jacinthe : il suffit de retourner l’abat-jour et insérer la plante dans l’emplacement réservé à l’ampoule !

DIY mit Weihnachtssternen - Pflanzenfreude.de

Vert & insolite 

Si vous avez plus d’abat-jours que d’Etoiles de Noël, vous pouvez aussi les recouvrir de mousse et de branches de sapin. Ce sera tout à fait dans le ton d’un mois de décembre ! On peut même créer la surprise avec quelques petites décorations amusantes : pourquoi ne pas y loger la chouette de votre guirlande de Noël ? Ou plus surprenant encore, les poissons ! Puisque vous êtes en train de réaliser des créations avec de la mousse végétale, jetez un coup d’œil à d’autres idées de Noël pour y puiser votre inspiration ! 

Groen met een gekke twist mooiwatplantendoen.nl