Comment préparez votre chariot à boissons pour un apéro botanique

Les 5 éléments pour un spectacle inoubliable

Le charriot à boissons est un élément absolument indispensable pour votre apéro. Pratique bien entendu d’avoir toutes les boissons sous la main, mais savez-vous comment un charriot à boissons peut devenir un accessoire majeur de votre intérieur ? Voici les 5 ingrédients pour en confectionner un :

Ingrédient 1 - Le charriot à boissons

Un beau charriot en cuivre, un exemplaire vintage qui a appartenu à votre grand-tante ou un charriot industriel plus sobre, c’est par là que la fête commence. Astiquez les verres, cherchez un bel emplacement et passez à l’ingrédient 2.

Ingrédient 2 : la base botanique

Exposez à l’étage inférieur du chariot une collection de vos plus beaux exemplaires. Pensez à la plante à monnaie chinoise, par exemple, et à de petites fougères.  Des plantes dans un beau vase attirent tous les regards.

Ingrédient 3 - Vos plus beaux verres

Sortez vos plus beaux verres et astiquez-les. Flûtes à champagne, verres à whisky, verres à cocktail gravés : préparez tout cela pour servir de superbes boissons que vous confectionnerez dans la cuisine. Goûtez avant de servir, bien entendu, mais pas trop !

Ingrédient 4 - Petits vases garnis

Oui, des fleurs ! Pour agrémenter vos vases et pots de fleurs, confectionnez de jolis bouquets. Sélectionnez quelques petits vases tendance, en mélangeant neuf et ancien, couleur et naturel, verre et céramique. Et remplissez-les de dahlias, gloriosas et cynorhodons. Tout est maintenant prêt.

Ingrédient 5 - Un objet intéressant

Avec un bouquet artificiel, un objet décoratif ou une photo, le charriot sera parfaitement fini pour l’apéro. Tiens, ça sonne !

Crédits: le charriot à boissons www.madamstoltz.dk via www.deens.nl.