Comment faire sourire ses plantes sur la photo ?

Le plant-portrait, c’est tout un art...

Quand on aime son Senecio, son Pilea et son Bégonia Maculata, on prend des "shelfies" d'eux pour poster sur Instagram ! Mais ils sont comme nous : leur photogénie peut s'améliorer avec quelques trucs et un peu de mise en scène ! Conseils et astuces pour booster ses portraits …

plante instagram photo decoration maplantemonbonheur.frCopyright: Pinterest

La photo de groupe

Plus on est de folles, plus on rit… L’accumulation de starlettes en pot sur un meuble dédié (qui peut d’ailleurs devenir leur habitat permanent, c’est un bon principe déco aussi !) fait toujours son petit –  ou grand ! –  effet…

La photo avec figurants

Un enfant ou un chat complaisants en faire-valoir ? Les intéressés ne sauront pas forcément qu’ils ne sont pas les stars (pour une fois !) mais insuffleront un supplément d’âme au cliché.

La photo de famille 

Les petites devant, les grandes derrière … Classées par taille, voire assises sur des sellettes pour les plus imposantes de ces dames, un peu de hiérarchie bien pensée rend la troupe plus glamour !

La photo avec un fond qui flatte le teint

Rose pour que vos beautés se détachent mieux ou naturaliste avec un poster poétique, voire miroir pour décupler leur plant-appeal, il est l’allié de leur bonne mine sous les flashs .  

La photo avec un  détail graphique

Un trait de couleur vitaminé pour booster tout ce vert ? Le truc préféré des « portraitistes » de plantes, c’est la lampe d’architecte de couleur. Son bras articulé permet de la positionner comme on la souhaite, pour un coup de peps garanti à la composition de l’image.

 

Copyright: Pinterest