Cette année, Noël sera encore plus chaleureux !

Nos conseils pratiques d’emballages botaniques

Vous avez longtemps cherché le cadeau idéal pour votre conjoint, votre maman, votre meilleure amie, votre tante... Et vous avez enfin trouvé ! Vous avez même déjà passé commande en ligne… Sauf que, lorsque vous recevez les commandes à offrir, les emballages du marchand laissent à désirer. (Qui est donc le responsable du Département Papier Cadeau chez Amazon ??) Vous allez devoir les faire vous-même et faire preuve de créativité.

Noël 2018 Maplantemonbonheur.fr

Be prepared !

Bien se préparer, c’est déjà la moitié du travail ! Visualisez précisément l’allure que vous voulez donner à vos cadeaux, le matériel dont vous aurez besoin, ainsi que les étapes successives à accomplir. Cela évite les petits soucis de papier qui se déchire, de ruban adhésif qui semble ne pas avoir de début, de découpe de papier approximative et de paquets mal ficelés. Liste du matériel : ciseaux, ruban adhésif, superbe papier cadeau, ruban… Et les plus belles plantes.

Un enballage adapté au cadeau

Okay, emballer un ballon de foot ou un objet d’art à la forme alambiquée est un peu plus compliqué qu’emballer un livre de chevet. Mieux vaut laisser ça aux doigts experts des ados des Scouts de France qui squattent la sortie des grands magasins (ou offrir un livre de chevet). Mais si votre cadeau revêt une forme rectangulaire (ou est astucieusement placé dans une boîte) la mission devient beaucoup plus simple. Première règle : optez pour un papier adapté au cadeau. N’allez pas choisir une pochette mordorée pour un bouquin Harry Potter (quoique…) ou un emballage Mickey pour un pull en cachemire. Ensuite, mesurez bien le papier, couvrez le dessus et le dessous et commencez à emballer. Si vous pliez correctement le tout, vous n’aurez besoin que de trois petits morceaux de ruban adhésif. Satisfait ? Alors on passe à la touche finale

La touche finale

C’est le moment que l’on préfère, celui qui rend l’emballage aussi fun que l’échange de cadeaux. Un ruban de velours délicat, un nœud démesurément grand, du Masking Tape (ces jolis rubans adhésifs en papier japonais), une ficelle à paillettes… Autant d’éléments supplémentaires qui donneront de la personnalité et du cachet à l’emballage. Mais pour vraiment faire la différence au pied du sapin de Noël, courez chez votre centre de jardinerie ! On vous parie que la belle feuille de plante ostensiblement posée sur le paquet, et sous le beau ruban,  attirera les regards !

Nous sommes curieux de découvrir comment vous avez emballé vos cadeaux ! Montrez-nous tout sur Instagram avec l'hashtag #maplantemonbonheur.