Bonne fête, papi !

Pour la fête des grands-pères, offrez-lui une plante à son image

 La fête des grands-pères est l’occasion de montrer à nos aïeux que l’on pense à eux, et ce qu’ils représentent pour nous. Figure de sagesse, de stabilité, de patience, ou de tradition, les grands-pères tissent, eux aussi, des relations préciseuses, et pleines de tendresse, avec leurs petits-enfants. Le 6 octobre prochain, pensons à les remercier pour tout ce qu'ils font pour nous et nos enfants, en leur offrant un cadeau qui en dit long.

 

fete des grands-pères _Maplantemonbonheur.fr

Le beaucarnea : la force tranquille

Peu exigeant et très résistant, le beaucarnea – ou pied d’éléphant – a une croissance lente mais régulière et une très grande résistance, d'où sa symbolique de force tranquille. Chez papi, cette force prend la forme d'une oreille attentive, bienveillante et neutre.
 

 

Le zamioculcas : symbole de stabilité

D'un vert profond, élégant et quasiment indestructible, le zamioculcas est un bel exemple de stabilité. Sans perdre ses feuilles coriaces, il pousse lentement mais sûrement... Comme pour rappeler les trésors de patience dont savent faire preuve nos chers papis.


 

Le pépéromia : un porte-bonheur qui purifie l’air

Plante décorative aux mille visages, le pépéromia -- symbole de porte-bonheur -- se distingue aussi par sa capacité à purifier l’air. Une jolie façon de remercier grand-père pour tous les bienfaits qu'il nous apporte, et qui contribuent à notre bonheur. 


 

L’aglaonema : symbole de sérénité

Très prisée dans le Feng Shui, l’aglaonema est elle aussi considérée comme une plante porte-bonheur.  Symbole de sérénité, cette plante aux motifs raffinés fera écho auprès de grands-pères qui, avec sagesse, tente de nous transmettre leurs expériences. 


 

L’asparagus : symbole de légèreté

Populaire dans les années 60 à 80, l’asparagus rappellera certainement à votre grand-père des souvenirs de sa jeunesse. D’apparence douce, légère et aérée, la plante arbore aussi sur ces tiges, des piquants fins et acérés. A offrir à un papi qui, derrière son calme, sa douceur et sa sagesse, a gardé le piquant de sa jeunesse.


Et maintenant, à vous de jouer ! En plus d’être un cadeau qui porte un message, votre grand-père prendra plaisir à voir évoluer sa plante qui grandira au fil du temps... Un joli clin d'oeil pour les papis qui voient leur(s) petit(s)-enfant(s) grandir. Alors, quelle(s) plante(s) messagères offrirez-vous à grand-papa ? Dites-le nous sur Facebook et/ou Instagram, avec le hashtag #maplantemonbonheur.