Adoptez la Green Glam attitude…

Avez-vous pensé aux bijoux naturels ?

Des plantes chez soi c’est une évidence. Des bijoux réalisés avec de véritables végétaux ça l’est beaucoup moins. Et pourtant c’est le pari que se sont lancées les deux créatrices de Keef Palas. Avec elles, les plantes se font mode.

bijoux feuille accessoire maplantemonbonheur.frCopyright: Metal Magazine

Frivoles mais concernées…

Les artistes du duo espagnol Keef Palas, Claire O'Keefe et Eugenia Olivia, ont fait du bijou-feuille leur signature. La démarche de ces deux créatrices est assez militante : lasses du gaspillage de la « fast fashion », elles préfèrent les lois de la nature qui, elles aussi, sacrent l’éphémère mais en toute écologie. Leurs parures végétales sont aussi une réflexion : un manifeste sans prétention sur le temps qui passe et la mythologie méditerranéenne. Effectivement, leurs pendants d’oreille feuilles de magnolia ou brin d’olivier sont aussi poétiques que ravissants. L’esprit des divinités sylvestres ou agrestes antiques souffle visiblement sur eux…  

Et dans la vraie vie ?

Sans devenir forcément une « green warrior » ni une artiste conceptuelle, on peut faire son petit effet à peu de frais ! pour une soirée, en s’inspirant de ces modèles délicats. Vous avez bien dans votre tiroir à DIY une attache à boucle d’oreille ? Accessoirement, l’originalité de ces « joyaux » vert émeraude, ou tendre, délie les langues et en fait un excellent icebreaker pour ce beau brun qui a tout du pâtre grec (à part le mojito à la main)! Ils sont aussi parfaitement dans l’esprit d’une fête à la campagne aux beaux jours. Les esprits pratiques noteront que leur œuvre se conserve en outre au réfrigérateur une bonne quinzaine de jours...