5 plantes qui peuvent se passer de soleil

Des plantes parfaites pour ces coins sombres

Pour certaines personnes, le soleil estival ne baigne pas focément de lumière leur appartement. Si vous n’habitez pas dans une maison très lumineuse, et donc avec pas mal de coins sombres, vous seriez tenter de penser que les plantes ce n'est malheureusement pas pour vous. Bonne nouvelle : aujourd'hui on vous prouve le contraire ! Faites la connaissance de ces variétés de plantes qui aiment justement être à l’ombre.

Ces cinq plantes peuvent parfaitement se passer de soleil Maplantemonbonheur.fr

Le Calathea

Un peu de lumière tamisée et le Calathea se sentira chez lui. Vous l’entendrez bruisser tout doucement, car ses feuilles s’ouvrent le jour et se ferment la nuit. Une tendre conversation avec la nature...

Le Dracaena

A la recheche d'un arbre d’intérieur pour un coin sombre ? Pourquoi pas un Dracaena ? Il existe aussi bien en format plante d’intérieur qu’arbre d’intérieur. Son nom signifie littéralement « femme dragon » ; pour la «  Daenerys Targaryen » qui sommeil en vous. 

L'Anthericum liliago

L’Anthericum liliago, ou phalangère à fleurs de lis, se plaît partout. Soleil ou ombre, peu importe. Deux arrosages par semaine font l’affaire, mais un oubli de temps en temps n’a rien de dramatique. Dans un endroit ombragé, l’Anthericum liliago a, en plus, le pouvoir de purifier l’air. Ma plante, cette héroïne !

Le Spathiphyllum

Le Spathiphyllum fait partie des plantes d’appartement les plus simples qui soient. Une plante pour les débutants qui n’ont pas (encore) la main verte, mais qui n’oublient pas de faire travailler l’arrosoir de temps en temps. Le Spathiphyllum réagit alors immédiatement en redressant ses feuilles.

L'Aglaonema

L’Aglaonema est un timide : aime les endroit ombragés ou semi-ombragés. Un peu d'eau de temps en temps, un coup de chiffon pour dépoussièrer et de vaporisateur, et le voilà satisfait. Et pour vous remercier, il met de la ravive tous les coins sombres de votre intérieur.