10 plantes qui ont la côte sur Instagram

Les plantes les plus populaires du moment

En plus de nous être bénéfiques dans notre environnement quotidien, les plantes sont aussi incroyablement photogéniques. D’où leur énorme succès sur Instagram. On vous dévoile les 10 plantes les plus populaires sur le réseau social.

La plante caoutchouc

Le caoutchouc – ou ficus elastica – fait partie de ces plantes qui s’intègrent facilement partout. En plus de son look qui fait fureur, le caoutchouc a la meilleure unité de traitement de l’air pour éliminer les gaz toxiques dans la maison.

 


Le senecio

Qui ne connait pas la plante collier de perles ? Cette succulente retombante se distingue par ses feuilles rondes ressemblant à des… perles ! De quoi la rendre particulièrement photogénique. En plus, appartenant à la famille des succulentes, le senecio est un compagnon facile à vivre. Des bains de lumière (sans soleil direct), un peu d'eau une fois tous les quinze jours, et sa chevelure de perles poussera sans problème.


Le Ceropegia 

Il n’y a pas que les fleurs originales du Ceropegia qui nous émerveillent. Ses feuilles gris-vert en forme de cœurs, mouchetées de petites tâches formant des motifs aquatiques qui changent en fonction de la lumière, lui donnent une beauté enchanteresse. C’est comme avoir une cascade de féérie à la maison.


L’Oxalis Triangularis

L’Oxalis Triangularis - ou faux trèfle - a de fabuleuses feuilles pourpre foncé et des fleurs violet pâle. Plus la plante reçoit de la lumière, plus ses fleurs s'épanouissent pleinement. Donc, si vous avez envie d’une plante pas verte qui apportera du contraste à votre collection de verdure, l’Oxalis est pour vous.


Le cactus cierge

Le cactus cierge – ou Cereus Hildmannianus – est une variété de cactus originaire d’Amérique du Sud. D’abord bleu-vert dans son jeune âge, le cactus cierge cactus devient de plus en plus vert avec l’âge. Et le clou du spectacle : il vous offre des fleurs blanches en été !


La fougère Nephrolepsis

Cette plante apporte une touche de tropiques dans votre maison. En d'autres termes, la fougère Nephrolepsis apprécie particulièrement les endroits semi-ombragé et humide, comme votre salle de bain. Assurez à votre Nephrolepsis un sol toujours humide et une température ambiante au-dessus de 12 degrés, et elle gardera le sourir sur vos photos.


Le scindapsus

Le scindapsus est une plante retombante très populaire pour son apparence, mais aussi pour sa croissance rapide. Polyvalente, vous pouvez l’accrocher n’importe où, sauf sous la lumière directe. Et pour couronner le tout : le scindapsus a de fortes propriétés de purification de l'air !


Le pilea  

Sorti tout droit des années 1970, le pilea – ou plante à monnaie chinoise – est déjà la starlette de bien des étagères… Cette plante remarquable, qui fait partie de la famille des orties, est en plus facile à entretenir.


L’Aloe vera

Avec ses feuilles bleu-vert qui pousse en pointe à partir d’une rosette, l’aloe vera  « plante de l’immortalité » sait se faire remarquer. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, cette plante qui aide à purifier l’air de la maison, a aussi la chaleureuse idée de fleurir en été.

 


Le monstera

Avec ses grandes feuilles à la forme découpée très esthétique, le monstera est monstrueusement beau mais aussi facile d’entretien. Une plante qui sert souvent de source d’inspiration dans l’univers de la mode et de l’art. Ce specimen de taille est d'ailleurs parfait aussi bien pour séparer des pièces de manière décorative que pour servir de purificateur d’air vivant.

10 plantes populaires sur Instagram _Maplantemonbonheur.fr