What The Flower : mi coiffeur, mi plant-shop

Coupe, Brushing & Begonia !

Dans ce salon sur mesure pour amoureux des plantes, on discute rempotage avec la coloriste, et on repart avec un Pilea ou un Alocasia. Ca donne envie d’aller chez le coiffeur!

What the flower coiffeur plantshop maplantemonbonheur.frCopyright: sweetyoxalis

Un atelier de coiffure et de réciprocité

La jeune femme à l’origine de ce projet un peu fou, vous en avez sûrement entendu parler si vous nous lisez régulièrement. On adore Sweety Oxalys, son blog bourré de conseils et de tutos pour jardiniers indoor. Coiffeuse à l’origine, Justine Jeannin a décidé de combiner ses deux passions en ouvrant l’an dernier What the Flower, une boutique de plantes où l’on peut s’offrir une coupe ou une couleur, et un salon de coiffure où l’on peut acheter le begonia maculata de ses rêves. D’abord logé dans un minuscule atelier de l’Est Parisien, celui-ci a récemment déménagé dans un espace plus vaste…et une rue prédestinée : celle du Chemin Vert !

Un concept totalement «green»

Ici, non seulement on passe au bac au milieu d’une véritable jungle (Monsteras, palmiers, bananiers au sol, plantes en pot partout au mur et au plafond), mais on masse votre cuir chevelu et on chouchoute vos pointes (mais aussi votre barbe et votre moustache, si vous êtes un garçon ) avec des produits d’origine 100% végétale. Même chose bien sûr pour la couleur, avec la gamme @hairborist, à base de plantes tinctoriales. Votre nouvelle tête vous donne envie d’une nouvelle plante ? Choisissez parmi une superbe sélection, dont les fétiches de la maison  (Oxalis triangularis, peperomia pastèque…). Et sinon, les conseils de jardinage eux, sont gratuits et généreusement fournis !

Infos pratiques

What the Flower,35 rue du Chemin vert, 75011 Paris,01 84 25 21 11

Suivez les aussi sur Insta @WhatTheFlower_Paris, car il se passe toujours quelque chose au salon : collab’ avec des créateurs de cache-pots, atelier bouture, concours pour gagner des plantes……