Vivre de plantes et d’eau fraîche !

En 2018, je veux plus de plantes dans ma salle de bain

Comment donner de la compagnie aux plantes qui font déjà salon dans la salle de bain ? En leur adjoignant des voisines imprimées qui apprécient les éclaboussures …

Green Salle de bain plante maplantemonbonheur.fr Copyright: Avantage

Une ambiance tropicale relaxante ?  

Facile avec les nombreuses espèces exotiques qui aiment la chaleur, l’humidité et s’y sentent comme des … poissons dans l’eau ! Le papyrus semi aquatique épanouit ses plumets gracieux et le kentia d’Océanie, le monstera du Panama, la sansevière d’Afrique ou l’aglaonema d’Asie du Sud Est (qui, en prime, n’est guère gourmande en lumière) jouent volontiers les belles alanguies.

Et si on boostait cet effet de serre ?  

Rien de plus simple, il suffit d’adjoindre à ses plantes bien vivantes toutes sortes d’accessoires qui font entrer un peu plus de jungle dans la pièce. Le rideau de douche figuratif, sur lequel palmes, lianes et cactées grimpent à l’assaut, est le must du moment. De jolies maisons inventives l’ont sorti de son enfer vert un peu kitsch pour en faire l’allié branché des Jane ou des Tarzan des villes …. Quelques pochettes à maquillage ou une trousse de toilette somptueusement feuillues exposées sur les étagères, y font comme des tableautins. Bain de verdure garanti …

Plante Green accessoir deco bath maplantemonbonheur.fr Copyright: Wouf

Comment prolonger encore cette plongée dans le règne végétal ?

Lovés dans de voluptueux peignoirs monstera ou drapés dans des serviettes de bain luxuriantes, on écoute des chants d’oiseaux des forêts d’Afrique ou d’Amazonie. Illusion presque totale …