âme rustique, Allure tropicale
Malgré son allure tropicale, le camélia est une plante qui fleurit en hiver. Ce cousin du théier et de la rose japonaise apprécie la mi-ombre et récompense vos bons soins par des fleurs brillantes, semblables à des roses. Imaginez la rosée du matin et le camélia qui se dresse fièrement au-dessus d’une couche de brume… !
Côté fenêtre
Depuis votre salon, profitez d’une vue colorée sur votre jardin ou balcon en plaçant votre camélia fleuri dans votre champ de vision, près de la fenêtre. Selon la variété, le camélia fleurit d’octobre à janvier ou de février à mai. Pour profiter d’une floraison spectaculaire tout au long de la saison automne-hiver, variez les spécimens et les couleurs de camélias. En pot, complétez le tableau en habillant le pot de fleurs d’un matériau qui s’inscrit dans la tendance actuelle, et qui contraste chaleureusement avec le brillant du camélia. Nous avons opté pour quelques mètres de jute attaché avec et quelques cordes solides.
Plus d’inspiration tendance
Imprégnez votre maison d’une présence verte rassurante et apaisante avec les plantes de la Collection Tendance « Impression de tradition ». Introduisez l’aura zen d’une plante de pin dans votre jardin ou confectionnez une table végétale vivante dans votre maison. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Instagram, Facebook et Pinterest.