Un jardin suspendu avec des arbres d'intérieur

Donnez de la hauteur à votre végétation à la maison

Les arbres d’intérieur sont des colocataires de taille importante qui ont besoin d’espace, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent impérativement être placés au sol, dans un coin dégagé. Ils sont tout aussi bien suspendus dans les airs, créant un auvent de verdure à une hauteur inattendue et dans un endroit inhabituel. Mieux encore : pour les petites pièces, les jardins suspendus maximisent l’espace au sol, sans compromettre les plantes d’intérieur. Une plante en hauteur projette la sérénité et est la quintessence d’une vie calme et sans encombrement.

Un jardin suspendu avec des arbres d'intérieur _Maplantemonbonheur.fr

Harmonie à la maison avec des arbres d'intérieur

Pour accrocher un arbre d’intérieur, vous avez besoin d’un plafond solide avec un crochet solide. Vous avez également besoin d’un filet (synthétique) suffisamment solide pour supporter l’arbre. Un filet anti-oiseaux utilisé pour protéger les bassins ou les arbres fruitiers fera l’affaire. Mettez l’arbre d’intérieur dans un pot rond pour créer un style harmonieux — avec le poids de l’arbre, il sera facilement tenu et bercé par le filet. Pour vous initier au jardin suspendu avec des arbres d’intérieur, le beaucarnea est un candidat idéal avec son tronc attrayant et son entretien facile.

Un style qui s’adapte à vos besoins

Notre arbre d’intérieur suspendu s’inspire de l’art japonais du kokedama, où les plantes flottent du plafond sur une boule de mousse. L’avantage d’utiliser des filets est que vous pouvez suspendre des plantes beaucoup plus grandes, et adapter votre installation en fonction des spécimens que vous avez. Si votre arbre d’intérieur pousse rapidement vers le haut, vous alors pouvez abaisser un peu le filet. Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, vous pouvez l’élever pendant un moment.

Hangende binnentuin met Kamerbomen