Un délicieux refuge pour Madame

Un moment pour soi afin de retrouver toute son énergie

Nous connaissons tous le concept de man-cave, la pièce dans laquelle les hommes s’amusent avec des consoles de jeu des années quatre-vingt-dix, se plongent dans le monde de Star Wars, écoutent de la musique montée au dernier décibel, affutent leurs prétendus talents de rappeur, jouent au poker entre potes, liquident leur pack de bières ou, mieux encore, regardent du sport à la télé en construisant un mur de caisses de bière…. Et bien les femmes ne sont heureusement pas en reste et se retirent de plus en plus souvent dans leur petite oasis, un refuge où elles peuvent s’isoler (un she-shed en anglais). 

She Shed - Thejoyofplants.co.uk

L’été fait doucement place aux journées grises et aux soirées froides de la saison suivante. L’automne frappe à la porte. Il est temps d’enfiler une tenue chaude et cosy comme par exemple ce nouveau pantalon aux motifs rigolos et ce pull douillet en cachemire d’une couleur tendance. Avec de la soul en musique de fond, vous pouvez prendre tout votre temps et ne rien faire. Isolez-vous et rechargez vos batteries !

Une maison secondaire

Votre refuge peut se trouver partout : dans la grange, au grenier et même dans la cabane du jardin. Un endroit qui peut vous être exclusivement réservé ou que vous partageriez avec votre sœur ou vos amies.

Plongez-vous dans votre propre monde

Entourez-vous de ce qu’il y a de plus beau pour vous sentir chez vous : des photos de famille, une boîte à souvenirs, des objets que vous avez confectionné, votre dernier projet DIY, un service de poupée pour des après-midis entre amies et beaucoup de fleurs et plantes pour rendre le lieu convivial. Les plantes et les fleurs sont non seulement adaptées à votre oasis (de verdure) mais améliorent aussi la qualité de l’air pour que vous vous sentiez bien.

Un endroit où souffler et recharger les batteries

Quoi de plus agréable qu’un endroit à soi où vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous êtes aussi changeante que les saisons, suivez-en donc le cours !  Un jour vous vous attelez à votre biographie, un autre jour vous vous vernissez les ongles dans une couleur excentrique… Peu importe, faites ce que vous voulez !

Ce temps vous appartient

Aménagez votre refuge comme vous l’entendez. Les armoires se transforment en vitrines ou en mini-autels. Un escalier sert de présentoir de plantes et d’objets d’art. Sur la table, des trouvailles botaniques immortalisées dans l’époxyde, vous êtes en plein chantier pour confectionner un collier vert avec des plantes du jardin et un délicieux cake à la banane et aux noix ne demande qu’à être dévoré.

Du parc et des fêtes aux ponchos et  aux parapluies

Avec l’automne, ce n’est pas seulement l’été qui s’en va mais aussi la saison des arbres en fleurs et l’envie de passer des journées entières en plein air. Conservez cette ambiance estivale dans de jolis pots. Avec les mois qui viennent, il est bon de s’arrêter sur les changements que cette saison apporte. On se cache sous des ponchos et parapluies et il est donc logique que les plantes aussi aient besoin d’un peu de protection supplémentaire. Vous pourrez lire ici quelles plantes il faut tailler ou mettre à l’abri à l’intérieur.