Un crayon à planter

Sprout* deviendra la plante aromatique de votre choix !

Faire pousser une plante à partir de graines, c’est toujours une expérience gratifiante, mais planter quelques graines dans la terre n’est pas la seule manière pour commencer son propre jardin de plantes aromatiques. Si vous êtes à la recherche d’une manière un peu plus originale, que pensez-vous de cultiver vos herbes à partir d’un bout de crayon ? Avec Sproutc’est aussi simple que ça !

Du basilic qui pousse d’un crayon Sprout  - Maplantemonbonheur.frCopyright: Sprout - www.plantyourpencil.com
Du basilic qui pousse d’un crayon Sprout

Le crayon

Au début, vous utiliserez vos crayons Sprout, vos pousses-crayons,  comme d’habitude. Que ce soit pour écrire un petit mot de rappel pour l’arrosage de vos plantes, ou pour faire la liste des courses hebdomadaires, ces crayons s’utilisent comme n’importe quel autre. Mais, contrairement aux autres crayons, quand il n’en reste plus qu’un petit bout trop court pour écrire, ils ont une deuxième utilité beaucoup plus intéressante. 

Les plantes

Quand le crayon est trop court pour écrire, il suffit de planter le bout sombre dans un petit pot de terreau, la pointe vers le haut, pour commencer la culture de votre plante aromatique. Continuez à l’arroser et lui donner beaucoup de lumière du soleil et vous le verrez pousser sous vos yeux. Chaque crayon a une capsule contenant au moins cinq graines sans pesticides. Avec une bonne dose d’amour et de soins, vous allez pouvoir faire surgir de terre votre plante à vous !

Des variétés à gogo

Il existe actuellement 11 variétés de plantes à faire pousser à partir d’un crayon. Toutes poussent au mieux dans un pot à l’extérieur, dans le jardin, sur votre balcon ou sur votre terrasse. Le basilic peut également être cultivé à l’intérieur. 

Pour en savoir plus sur les différentes variétés de plantes, rendez-vous sur le site le  site de Sprout.

*Sprout = pousse