S'enivrer de Jasmin et de Gardénia

Parfums de fleurs blanches

Intenses et voluptueux, les parfums aux fleurs blanches sont l’essence même de la féminité. Celui du Jasmin et du Gardénia s’intensifie encore plus la nuit, ce qui leur donne une image de sensualité absolue. 

 

Le Jasmin 

Exotique et pur, le Jasmin a une odeur opulente, faisant partie des parfums les plus sensuels qui puissent exister. C'est aussi la fleur de l’amour et de la séduction : Cléopatre en aurait embaumé les voiles de son bateau pour recevoir Marc-Antoine. Chaud et riche enfin, le Jasmin est sophistiqué et luxueux. On le trouve dans Jasmin Rouge de Tom Ford et Burberry London, entre autres.

 

Le Gardénia

Subtil et élégant, le Gardénia est la fleur blanche la plus complexe. Très charnels, ses pétales évoquent le désir et impliquent donc sensiblement la sexualité : ce n’est pas pour rien que Tom Ford en porte toujours à l’intérieur de son smoking !

Iconique, le Gardénia fait partie des parfums emblématiques de Coco Chanel, à qui le Duc de Westminster offrait des bouquets mythiques. Son parfumeur, Ernest Beaux, lui créa le premier parfum Gardenia en 1925. Il faut savoir qu’un parfum au gardénia est complexe à réaliser, et chaque nez doit le recomposer avec une palette de senteurs. Ainsi, chaque interprétation est différente. Parmi nos préférées : Gorgeous Gardenia de Gucci et bien sûr, Gardenia de Chanel... à découvrir !