Que la couleur soit !

Cinq plantes de jardin qui fleurissent dès le mois de mars

Avec le mois de mars, la nature se reveille lentement, y compris sur votre balcon ou votre patio. Voici les plantes de jardin assez résistantes qui, dès le mois de mars, fleurissent pour vous offrir une vue sur le printemps.

camelia Lajoiedesfleurs.fr
 

Christmas Rose Thejoyofplants.co.ukLa rose de Noël

Dans la catégorie des plantes de jardin élégantes, il y a la rose de Noël, ou hellébore. Les feuilles restent vertes toute l’année et sont flanquées après les gelées de spectaculaires fleurs blanches, jaunes, roses ou violettes. Sa préférence pour les endroits abrité et ensoleillés en fait une candidate parfaite pour les façades végétales.


 

La boule de neige ou Viburnum

Les tiges nues de la boule de neige, également appelée Viburnum, se parent, de novembre à mars, de grappes de fleurs blanches ou roses. Des fleurs qui se balancent doucement au vent, avec l'arrivée du printemps. Un spectacle fascinant accompagnée d'un délicieux parfum, qui vient adoucir le mois de mars.


Le forsythia

Avec sa débauche de fleurs jaunes et sa croissance vigoureuse, cette plante se fait messager du printemps sur votre terrasse. Une plante qui fait l’effet d’un soleil, aussi bien en pot qu’en pleine terre. Le forsythia est donc aussi habiller un balcon ou un patio en ville. N’hésitez pas à tailler la plante pour conserver la forme et la floraison du Forsythia


L’Anémone bleue Maplantemonbonheur.fr

L’anémone bleue

Petite mais robuste, voici l’anémone bleue. Elle anticipe le printemps en fleurissant avant tout le monde. Mettez-la sur le balcon ou patio et laissez-vous émerveiller par les petites fleurs bleues et l’optimisme de cette plante à la floraison précoce. N’oubliez pas de l’arroser régulièrement car elle a horreur de manquer d'eau.


Le camélia Maplantemonbonheur.fr

Le camélia

Le camélia, avec son feuillage brillant en vert foncé est d'une authentique beauté même avant de fleurir. Et puis, vers la fin de l’hiver, alors que la plupart des plantes de jardin hibernent encore, le camélia vous offrent de superbes fleurs blanches, violettes ou rouges. C’est l'annonce que le printemps est imminent !