
Un parcours 100% vert
Pendant les Designers Days, Paris sera le carrefour du design, de l’art et du vert. Vingt-sept créateurs exposeront Rive Droite et Rive Gauche des paysages, des sculptures, des toiles et des photos pour lesquels la nature est source d’inspiration, inépuisable de toute évidence !Un albatros-jardinière gigantesque signé Alexis Tricoire ? Allez place Saint Germain-des-Près… Des fleurs délicates fabriquées de sacs plastiques recyclés de William Amor? Trouvez-les à la galerie du VIA, avec seize autres artistes à la main verte.

L’Art du Végétal
Créé par Carole Locatelli et Hughes Charuit, les fondateurs et organisateurs du « Paris Déco Off » lancé il y a 7 ans, l’idée est de faire ressortir, dans la capitale, l’innovation végétale, avec toutes les nouvelles pratiques urbaines « vertes » mais aussi les œuvres d’art et du design à partir du végétal. Du coup, des galeries, des hôtels, des concepts-stores, sans oublier la Cité de la Mode et du Design, seront parties prenantes pour ce parcours inédit.
Du vert, tous les jours
En entrée libre, le public sera plus que le bienvenu. Pendant le week-end en famille, ou en semaine en solo lors d’une pause-déjeuner, vous pourrez observer la capitale depuis l’installation monumentale du scénographe de jardins Christophe Ponceau, contempler de façon plus intime les images d’orchidées de Thomas Balay, ou encore les coiffes végétales vivantes de Christelle Westphal. Cela vous donnera un bol d’air frais et des idées bien vertes.

C’est parti pour se ressourcer !