Profiter de l’extérieur avec le Pélargonium

Plante d’intérieur ou d’extérieur ? Elle se sent bien partout, elle.

Bonjour le Printemps ! C’est le moment parfait pour vous présenter une grande dame parmi les plantes : le Pélargonium, alias Pelargonium grandiflorum. Cette plante a un double nom ainsi qu’un double emploi, car elle fleurit en abondance, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Plante d’intérieur Pélargonium, ou Pelargonium grandiflorum

Le Pélargonium, la petite sœur du Géranium ‘ordinaire’  

Le Pélargonium est la petite sœur du Géranium et ça se voit. Cette plante n’est pas modeste et aime vous montrer ses fleurs et ses couleurs. Le Pélargonium est venu de l’Afrique du Sud, donc pas étonnant qu’elle aime séjourner dehors. Mais attention : cette dame ne supporte pas les gelées, alors pour la sortir,  il faut attendre que les températures y soient clémentes. 

Les soins pour le Pélargonium à l’extérieur 

Une fois exposé sur votre balcon ou terrasse, le Pélargonium présente une explosion de couleurs jusque tard dans l’automne. Quelques heures de soleil par jour suffisent pour faire démarrer une floraison exubérante. Si vous l’arrosez régulièrement et supprimez ses fleurs fanées, la plante sera heureuse. Il suffit de faire hiberner le Pélargonium à l’intérieur dans un endroit frais et de l’arroser avec modération et il sera à nouveau de la partie l’année prochaine !

En savoir plus sur le Pélargonium ?

Venez voir les informatons dans le Guide des Plantes.