Le corokia

Un minimaliste aux racines profondes

Le Corokia, petit arbuste aux branches en zigzag, est une plante minimaliste qui nous vient des terres Maori en Nouvelle-Zélande. Avec cette plante, c'est tout un arbre généalogique que vous faites entrer dans la maison.

Couleurs et formes

À la fois fragile et capricieuse, le Corokia est une plante élégante qui a toute sa place dans les intérieurs modernes et minimalistes. Sur ses branches en zigzag poussent de petites feuilles coriaces dont la partie inférieure est argentée. Certaines variétés de Corokia produisent même des fleurs jaunes en forme d’étoiles qui se transforment ensuite en baies rouges. Et pour couronner le tout, la plante dégage un parfum musqué.

Symbolique

Avec un arbre généalogique aussi ramifié, on pourrait s’attendre à ce que cette plante ait une riche symbolique. Mais le Corokia n’a pas de symbolique propre et devra donc se contenter de son aspect original et de sa connexion avec le peuple Maori ; qui est déjà assez unique en soi.

Origine

Le Corokia est un arbuste que l’on rencontre en milieu naturel en Nouvelle-Zélande. L’arbuste offrait à l’origine une protection naturelle contre les gros mangeurs de plantes qu’étaient les Moas, des oiseaux géants incapables de voler (et aujourd’hui disparus) qui vivaient sur cette île. Le Corokia Maori fait partie de la famille exclusivement néozélandaise des Argophyllacées.