Monstera Mania

La Nouvelle Star

Le Monstera Deliciosa (ou faux philodendron) était, avec le yucca, la plante d’intérieur chérie des années 70. Elle fait son grand retour, portée par la luxuriante tendance " Jungle Urbaine ", si chère aux revues de décoration et aux appartements branchés. Le Monstera est-il le nouveau cactus ?

Une fille facile

Cette liane originaire d’Amérique Centrale, est très facile à acclimater en appartement. Un arrosage par semaine lui suffit . Elle pousse vite et bien, pour un résultat foisonnant et rapidement spectaculaire. Si on la rempote, régulièrement, elle peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur… Il suffit d’avoir le plafond adéquat ! Si elle a besoin de lumière, celle-ci ne doit pas être trop directe ; car n’oublions pas qu’à l'état naturel, elle pousse sous la canopée…

Vous avez dit graphique ?

On aime aussi beaucoup le Monstera pour ces superbes feuilles vernissées, découpées et lobées comme par la main d’un designer surdoué… Si vous ne pouvez pas peut l’adopter à la maison, sachez qu'il est aujourd’hui très populaire chez les fleuristes. Pour doper un bouquet, en solo dans une céramique, ou encore en set de table éphémère, il n’y a pas mieux pour donner la touche « jungalow » du moment à votre appart'…

Pousse Partout

Conséquence logique de cette passion, le Monstera s’affiche aussi sur les housses de couette, les coussins, la vaisselle, les serviettes en papier… C’est bien simple, on ne voit plus que lui, c’est LE motif préféré du moment, qui vient agréablement remplacer les ananas de l’année dernière ! En poster, elle ouvre les murs sur la nature…

Monstre sacré

Les fanas du Monstera ont leur rendez vous hebdomadaire sur Instagram, le #monsteramonday, sur lequel ils postent leurs plus beaux spécimens, voire des selfies avec leur plante préférée… Ils portent souvent aussi, en signe de reconnaissance, le petit pin’s maillé Monstera Green de l’artiste Samantha Leung ! Et vous, céderez-vous aussi à la Monsteraphilie galopante ?