
Une plante à succès
Originaire de la province de Yunnan en Chine, le Pilea pépéromioïdes de son vrai nom, est arrivé en France assez récemment. Pendant les années 50/60/70, il est devenu très populaire en Scandinavie grâce à son importation par des amateurs de plantes. Et pour cause, le Pilea est très facile à bouturer et facile d’entretien, il n'a besoin que de peu d’eau et beaucoup de soleil indirect. Cette plante succulente est donc votre meilleur allié déco !
Pour un nouvel an chinois qui rime avec prospérité
De par sa symbolique, le Pilea est aussi appelé "plante à monnaie chinoise" et pour cause, sa symbolique est incroyable. Il se murmurerait qu'en enterrant une vraie pièce de monnaie au pied de votre plante, celle-ci attirera spontanément la prospérité. Un clin d'oeil malin en cette période de Nouvel An chinois.
Il fleurit sur Instagram
Depuis peu, cette plante roudoudou séduit de plus en plus et à travers le monde grâce à Instagram. En France, Pilea Pépéroni met en scène ses adorables petites plantes sur son compte et vend des boutures un peu partout dans le pays. En Australie, Pileaplace est l'un des plus grands comptes 100% pilea, suivi par plus de 5000 personnes. Il y publie des photos lifestyle de ses plantes. Sur son compte Instagram Nininoes, Anne van Ours, Hollandaise d'origine mais désormais Barcelonaise d'adoption, nous fait partager des moments de vie avec ses deux têtes blondes et beaucoup de petites têtes vertes et rondes...