Le livre blanc Green Paper

Comment nous allons sauver le monde avec les plantes d’intérieur

Decouvrez la façon dont, ces derniers mois, Sydney John Vollmer est passé de bourreau de plantes d’intérieur à tendre protecteur des plantes. Lorsque, au début de la pandémie, les gens ont commencé à accumuler du papier toilette, lui amassait des plantes et des graines avec sa fille de deux ans. Encouragé par l’enthousiasme de son enfant, qui salue ses plantes pendant qu’elle les arrose, Sidney a vu sa soif de connaissance sur ses colocataires verts s’agrandir.

Des plantes avec mémoire 

Sidney qui, avant le confinement, ne donnait à ses plantes que le strict minimum d’attention, nous emmène dans son voyage de découverte. Il découvre des plantes vivantes aujourd’hui qui existaient déjà à l’âge de pierre, des plantes qui imitent les pierres, ou encore des plantes avec une mémoire. Certaines peuvent bouger et d’autres ont de belles interrelations avec d’autres plantes, champignons et animaux. Accablé par ses découvertes, Sidney s’est rendu compte que les plantes d’intérieur pouvaient en fait sauver le monde.

Recherche ambassadeurs, influenceurs et évangélistes de plantes

Comment pouvons-nous sauver le monde avec des plantes d’intérieur ? Téléchargez notre livre blanc, Green Paper, ici et découvrez tout sur la magie quotidienne de la plante d’intérieur et comment contribuer à rendre notre environnement plus vert.

Le livre blanc Green Paper _Maplantemonbonheur.fr

À propos de Sidney Vollmer

Sidney John Vollmer est un écrivain. Son dernier livre ON/OFF: In Search of Balance in Digital Times est une collection d’essais personnels sur la culture et la technologie numérique. Il vit près d’Amsterdam avec sa compagne, leur fille et leur chat blanc, Snowden.

Télécharger Green Paper

Il vous suffit de nous communiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions vous envoyer votre accès personnel au livre blanc. Puis, si vous le souhaitez, nous vous enverrons également notre newsletter mensuelle, riche d’inspiration végétale.

Nous sommes curieux de savoir ce que vous aurez pensé du Green Paper. Faites-le-nous savoir par e-mail à redac@maplantemonbonheur.fr ou en nous envoyant un message sur Instagram.

Bonne lecture !

Formulaire du livre blanc Green Paper

* Champ obligatoire