Le grand et le petit bonheur de l’Aglaonema

Une aide précieuse pour optimiser le Feng Shui

Accueillez donc chez vous ce véritable bienfaiteur ! Il fournira la prospérité pour les occupants, un foyer chaleureux ET un lien direct avec le monde spirituel, car chacune des taches et des lignes serait apposée sur le feuillage panachée de cette magnifique plante, au moyen d’un baiser de la part d’un dieu ou déesse bienveillant(e).

Aglaonema Bonheur Maplantemonbonheur.fr

Un porte-bonheur oriental 

Elle est non seulement facile à vivre et magnifique à voir, mais en plus elle a des choses à nous raconter : l’Aglaonema. Cette bien-aimée du Feng Shui (énergie dans l’intérieur) est cultivée en tant que plante porte-bonheur depuis des siècles en Asie et y jouit d’une grande popularité, notamment en Chine. Le rouge du feuillage symbolise une maison où il ne fait jamais froid, la couleur argentée est supposée éloigner la pauvreté et les petits points, traits et taches sur le feuillage représentent le petit bonheur. Bref, à accueillir chez vous au plus vite. Aussi et surtout si vous croyez essentiellement à une belle plante facile, au feuillage dépolluant. 

Aglaonema Mooiwatplantendoen.nl

Effet calmant pour journées (sur)chargées 

Une partie du charme Feng Shui de l’Aglaonema lui vient de ses feuilles persistantes. Elles représentent la pureté, la nature et l’énergie positive que celle-ci procure. C’est la version plante d’intérieur de 'shinrin-yoku', c’est à dire ‘bain de forêt’, qui a déjà servi de source d’inspiration aux créateurs de mode. En vous entourant de quelques Aglaonemas, vous laissez la nature vous aider à vous débarrasser de votre stress et vous apaiser.

Ce qui compte également en Feng Shui, c’est que l’Aglaonema est une plante agréable, avec des feuilles douces et une forme élégante, qui apporte une grande quantité d’énergie positive et de sérénité.

L’Aglaonema et le Yang travaillent main dans la main

Vous pouvez vous-même diriger un peu l’énergie de l’Aglaonema, pour en faire profiter au mieux votre intérieur. Par exemple, cette plante posée dans un pot carré, bloquerait le chi (énergie) des feuilles. A éviter. Un environnement coloré autour de la plante peut améliorer l’harmonie de la maison, car cela renforce l’élément animé et actif du yang. C’est très bien pour votre lieu de travail et votre séjour, mais pas pour la chambre à coucher : il faut y entourer la plante d’éléments unis, pour faire circuler l’énergie calme du yin. La plupart des personnes choisissent un emplacement bas pour l’Aglaonema, pour bien voir le dessus de son beau feuillage. Cela se défend, mais en la plaçant en hauteur – par exemple sur une sellette – vous élevez également l’énergie qui circulera mieux. Et la pièce entière en profitera.