Le caladium : une ode au printemps

Un air de fête dans la maison
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Depuis quelques années, le caladium ne fait que gagner en popularité. Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi ! Cette plante aux bractées parfois presque transparentes se décline dans des couleurs spectaculaires. Du presque blanc avec des veines vertes, des mouchetures, des taches, au rose vif. Un véritable accroche-regard pour votre intérieur.

Een ode aan caladium Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Cycle de vie

Le caladium est une plante tubéreuse avec une croissance cyclique, et pousse donc différemment de la plupart de nos plantes d’intérieur. En automne, les feuilles commencent à faner doucement. Une fois le feuillage complètement fané, vous pouvez couper les tiges à ras. Pour l’hiver, remisez le pot dans un endroit frais (entre 15 et 18 degrés) et à l’abri de la lumière. Après sa période de dormance, la plante se montre à nouveau dans toute sa gloire avec des feuilles sublimes ! Pour en savoir plus sur le caladium et sur comment en prendre soin, consultez le guide des plantes.

Un air de fête dans la maison

Après l’hibernation, le caladium fait donc entrer la saison du renouveau dans la maison, apportant une touche de peps et de couleur à votre intérieur. Avec ses feuilles très fines qui laissent joliment passer la lumière en transparence et ses taches et motifs singuliers, le caladium a comme un air de fête. La plante apporte fraîcheur, couleur et énergie positive dans la maison — à l’image de la tendance de style actuel « Frais et coloré » qui mise sur des plantes fleuries et panachées pour créer une ambiance espiègle, les feuilles du caladium apparaissent comme une ode au printemps.

Een ode aan caladium Mooiwatplantendoen.nl

Plus de couleurs dans la maison

Envie de donner à votre intérieur un air de fête quotidien — empreint de soleil, de légèreté et d’insouciance ? Laissez-vous inspirer par la tendance du style « Frais & coloré », et faites de vos souhaits une réalité ! Avec les plantes fleuries et panachées de la Collection Tendance, réalisez de sympathiques DIY et d’autres idées d’aménagement des plantes. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur FacebookPinterest et Instagram et partagez vos réalisations avec le hashtag #maplantemonbonheur.