Le cactus fait son come-back

Le cactus fait un véritable come-back en ce moment et est la star chez le fleuriste et en jardinerie. Les variétés colorées notamment sont very vintage et d’une immense popularité. Non seulement ces cactus égayent votre table mais ils représentent également un cadeau original. Il en existe un pour chaque occasion : 

Le Cactus de Noël

Vous êtes invité pour le Réveillon de Noël ? Offrez un Cactus de Noël (et oui, il s’appelle vraiment comme ça). Il s’agit d’une des rares plantes qui fleurit par nature exactement aux alentours des fêtes de fin d’année. C’est donc le cadeau de Noël par excellence (qui plus est, c’est la plante du mois de novembre.)
Woonplant van de Maand Kerstcactus November 2014
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cactus Pardonne-Moi

Saviez-vous qu’il existe également des cactus sans épines ? Le Rhipsalis Casutha (parfois appelé cactus corail) en fait partie. Il fait l’affaire pour faire oublier les problèmes ‘épineux’. 
Rhipsalis Casutha  Mooiwatplantendoen.nl
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Le Cactus Anniversaire

Grâce à sa partie supérieure très colorée, le Gymnocalcium vaut tout à fait un bouquet de fleurs. Choisissez-en quelques-uns de petite taille et placez-les ensemble dans un joli pot. Effet surprise garanti. 
De VerjaardagsCactus (Gymnocalcium)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cactus Mariage

Rien ne symbolise mieux le mariage que le cactus cierge : indestructible, survit par tous les temps, peut produire – si on lui porte l’attention qu’il faut – de magnifiques fleurs et est évidemment pourvu de quelques épines. 
Trouwcactus (Zuilcactus) mooiwatplantendoen.nl
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cactus Plaisir

En offrant le cactus queue de rat, ou cactus serpent, vous donnez un cadeau hors du commun. Il s’agit en effet d’un cactus retombant pourvu de très longues ‘queues’ avec de magnifiques fleurs rose vif.  
Slangencactus www.mooiwatplantendoen.nl
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Quel est votre favourite parmi les cactus?

Faites nous savoir ci-dessous.