La vie en vert des designers du studio Dossofiorito

Le besoin de se reconnecter avec la nature

C’est avec bonheur et spontanéité que Livia et Gianluca, designers « Made in Italy » du Studio Dossofiorito, nous emportent dans les sphères de la nature et du design… présentation d’un duo unique et novateur !

Dossofiorito design café plante maplantemonbonheur.fr Copyright: Dossofiorito

Quand la nature inspire le design ….

Passionnées des écosystèmes domestiques et partisans du concept wilsonien de « biophilia », les Dossofiorito développent leurs créations dans le but de répondre au profond besoin de l’homme d’aimer et de s’intégrer dans une relation innée avec les plantes et la nature au sens large. Une philosophie de vie qui nous plait chez Maplantemonbonheur.fr !

Des projets green pleins la tête

Dans leur atelier de Vérone, niché au cœur d’un ancien garage automobile, Livia et Gianluca imaginent tous les types d’accessoires de design, fonctionnels et décoratifs, intégrant le monde végétal.
Dans la cuisine, le salon ou même la salle de bain, les plantes envahissent la maison, du sol au plafond nous offrant une déco rafraichissante et leurs propriétés bénéfiques, en devenant partie intégrante de la famille.
Dans le cadre de ce nouveau rôle joué par le monde végétal dans le foyer, les Dossofiorito imaginent des objets de design à la fois fonctionnels et respectueux des plantes. Un exemple ? Le projet Etta, crée en partenariat avec la société italienne Zilio A&C : un diviseur pour la maison, capable de satisfaire la demande décorative et en même temps, grâce à une grille et à des éléments mobile, d’être de support à la plante. Vous avez dit ingénieux ?

Dossofiorito Copyright: Dossofiorito