La tendance de 2018: Romance 3.0

La Romance, réinventée

Enfin ! Après des années de morosité économique, la période de crise que nous avons traversée semble bien être derrière nous. L’extravagance est de nouveau autorisée. En termes de style, cela se traduit par l’emploi de matériaux ultra-luxueux, de formes rondes et opulentes et de couleurs riches et intenses. Laissez-vous embarquer dans le monde merveilleux de la Romance 3.0 !

Romance 3.0 Maplantemonbonheur.fr

À l'intérieur et à l'extérieur

Cette tendance s’épanouit aussi bien dans les intérieurs que dans le jardin. À l’intérieur, les couleurs chaudes et catchy se combinent avec des motifs à la fois audacieux et raffinés, souvent accompagnés d’une note florale. Laissez donc la nature prendre le devant de la scène, sublimement arrangée, avec de beaux imprimés décoratifs en toile de fond.

En détail

Cette saison, quiconque en pince pour l'or et le cuivre sera propulsé au septième ciel ! Le marbre et le velours sont aussi carrément Romance 3.0. La céramique, le verre, le cuir ou les tissus d’exception, travaillés de façon originale, entrent également dans la tendance. À appliquer couche après couche, pour un effet extravagant…

Les formes sont puissantes, merveilleusement excessives. Au jardin, cela se traduit par des formes rondes et amples. Quant aux couleurs, n’hésitez pas à combiner les tons pastels et les couleurs sombres. Le violet fait son grand retour. Ça tombe bien, c’est la couleur Pantone de l’année !

La tendance Romance 3.0 en pratique

Si vous souhaitez insuffler un peu plus de romance dans votre vie, enfilez une robe brodée de fleurs et installez-vous confortablement dans votre superbe canapé en velours ocre. Où pourriez-vous bien poser ce volumineux bouquet ? Ce pan de mur ne mériterait-il pas d’être décoré d’un somptueux papier peint floral ? Les plantes, elles aussi, peuvent être extravagantes, démesurées et même… fleuries - alors ne les oubliez pas ! Le jardin profite lui aussi d’un gros makeover. Les plates-bandes s’entremêlent et les haies semblent être faites de bulles.

On vous a donné envie ? Jetez un œil sur le projet DIY inspiré de cette tendance