La maison plus verte avec des terrariums

Pas besoin d’avoir la main verte

D’après Noam Levy du Green Factory, aucun besoin d’avoir la main verte pour végétaliser son habitat. A l’aide d’un terrarium, il transforme logements et bureaux en oasis de verdure. Inspirés des années 60, il réalise ces terrariums avec sa petite équipe dans son Green Factory.

Une grande usine ? Mais non, il s’agit d’un petit atelier-boutique près du Canal Saint-Martin. Vous savez, cet endroit fréquenté par les belles Parisiennes et les Parisiens branchés. The Green Factory est parfois appelé ‘le secret le mieux gardé de Paris’. Mais pour nous, un magasin exceptionnel comme ça, avec cette belle ambition, doit être révélé au monde entier. Nous vous dévoilons donc un peu plus ce secret. 

Un écosystème dans un bocal en verre

Noam réalise des compositions végétales dans des bocaux en verre avec couvercle, avec pour but de faire un écosystème autonome. Chaque création faite à la main est composée d’un mini-arbre au milieu du bocal, avec un peu de végétaux et de pierres autour. A part quelques arrosages par an, cet écosystème n’a quasiment pas besoin d’aide. Avec un tel terrarium, vous avez un bout de forêt à la maison. 

Un terrarium pour la maison

Son magasin se trouve à l’adresse suivante : 17 rue Lucien Sampaix, Paris 10e. Vous y êtes accueilli du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h. Vous n’avez pas prévu de vous rendre à Paris ? Pas de panique. Vous pouvez également commander en ligne un kit à assembler soi-même ! Les instructions se trouvent sur le site.  

Exposé: The Green Factory

En savoir plus à propos du Green Factory de Noam Levy ? Nous l’avons interviewé, ainsi que le créateur de parfums Barnabé Fillion et Christophe Guinet (Monsieur Plant) dans le cadre du projet vidéo Exposé. Vous pouvez regarder la vidéo ici.

The Green FactoryThe Green FactoryThe Green FactoryThe Green FactoryThe Green Factory