La couleur de l’année 2017 ? Verdure !

Pantone dévoile sa couleur 2017

Chaque année on attend avec impatience LA couleur de l’année…  et 2017 ne sera pas qu’une couleur, elle sera un symbole vivant : la verdure !

Copyright: Pantone

Couleur principale

La marque Pantone, célèbre pour son encyclopédie des couleurs, nous dévoile une fois par an celle qui, en star, définira l’année à venir. Pourquoi la marque a-t-elle choisi le vert « Greenery » (verdure en français), pour représenter 2017 ? Parce que «rafraîchissante, revitalisante, la verdure symbolise les nouveaux départs ». Parfait pour démarrer l’année entourés des feuilles de nos plantes préférées !

Couleur d’actualité

Selon Pantone, « plus on est submergé par la vie moderne, plus le besoin d’immersion en la beauté physique et d'harmonie avec le monde naturel se fait sentir. » C’est vrai, avec les moments politiques difficiles de l’année 2016 et l'année au climat électoral tendu qui s’annonce pour 2017, on va avoir besoin de se ressourcer ! Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : « La verdure éclôt en 2017 afin de nous rassurer dans un environnement social et politique tumultueux…la verdure symbolise la reconnection que nous cherchons tous (consciemment ou non) à travers la nature,  à travers le partage mutuel, et à travers des objectifs plus grands encore. »

Couleur internationale

Qui plus est, la couleur de la verdure est une couleur internationale. Elle représente l’énergie de la nature, littéralement, pour tout le monde. Surprise, cette année la Verdure passe de couleur écrin à couleur principale, tant l’enjeu de la préservation des ressources naturelles et du climat est devenu important ! Alors qu’attendez-vous pour choisir toute une gamme de plantes vertes pour égayer votre maison et bureau?!