Gardez l’esprit tranquille et vos plantes aussi !

5 gadgets d’arrosage aussi sympathiques qu’utiles

En été, ce n’est pas toujours évident d’arriver à suffisamment hydrater toutes ses plantes. Voici cinq gadgets qui vous permettront d’assurer leur arrosage, sans que vous ayez à vous en soucier… au moins pendant un certain temps.

Pierre d'eau

Les pierres de verre transparentes de Kikkerland  libèrent progressivement l'eau dans la terre pendant 3-4 jours, empêchant ainsi la plante de se dessécher. Le principe est similaire à celui des gouttes d'eau et garantit une distribution homogène de l'eau.


Oiseau d'eauGardez l’esprit tranquille et vos plantes aussi _Maplantemonbonheur.fr

Le petit oiseau Bördy est disponible dans différentes tailles et peut assurer l’approvisionnement en eau de votre plante jusqu’à 15 jours. Toutes les informations sur le mode d’emploi de cet outil tout mignon et très pratique sont disponibles sur le blog du fabricant (en anglais).


Bouteille de vin upcylclée

Vous avez des bouteilles de vin vides qui ne demandent qu’à être réutilisées ? Il vous suffit de bien les rincer et les remplir d’eau pour les transformer en parfait gadget d’arrosage grâce au système d’irrigation Hydro Wine de Bio Green !


Cristal d'eau

Aussi beau que pratique, cet élégant accessoire d'arrosage de chez Kikkerland fonctionne comme la pierre d'eau présentée plus haut.


Goutte d'eau

Les jolies gouttes d'eau en verre de RelaxDays sont remplies d'eau et enfoncées dans la terre, près des racines. Le sol laisse alors passer autant d'eau que la plante en a besoin. Un gadget très bien pensé !

 

 

 


Pour encore plus de tranquillité d’esprit, vous pouvez aussi vous entourer de spécimens qui résistent bien à la chaleur, et nécessitent peu d’eau et de soins. Et pour adopter les bons réflexes pour l’arrosage de vos plantes, on vous dit tout par ici.