Femme Nature

L'art photographique de Jean-Baptiste Huynh

Avec son exposition à Paris, Nus et Végétaux, le photographe Jean-Baptiste Huynh nous montre les correspondances entre le monde du nu féminin et celui de la végétation. Sublime.

Lotus maplantemonbonheur.fr mode, gens

 

On n'aurait pas forcément envie d'être comparé à un poireau, mais si c'est un poireau photographié par Jean-Baptiste Huynh, alors volontiers ! Sa maitrise de l'ombre, de la lumière et des matières naturelles fait ressortir la beauté de toute forme de vie.

 

Sublimer la nature

Les jeux de lumière de Huynh subliment le monde depuis plusieurs décennies : des miroirs, des feux, des couchers de soleil... toujours des sujets intemporels. Ses portraits de gens sont reconnus à travers le globe et ses nus sont à la fois puissants et doux, avec un regard pareil à une caresse pour la peau. Enfin, son cyclamen capte la lumière comme une comète, son eucalyptus est magnifique, son lotus divin.

Exposé ce printemps 

Il est possible d'apprécier le travail d'Huynh ce printemps à la Galerie Lelong à Paris, du 31 mars au 12 mai, et également à Chaumont-sur-Loire à partir du 2 avril. Tout aussi immanquable et à paraître en mars : son livre Nature, un ouvrage sur la femme et le monde naturel, agrémenté de très beaux textes des écrivains Siri Hustvedt, Henri-Claude Cousseau, Emanuel Ungaro et Antonio Damasio.

A découvrir!

Galerie Lelong -13, rue de Téhéran, 75008 Paris

Eucalyptus maplantemonbonheur.fr gens, sortie
Femme Nature maplantemonbonheur.fr gens, sortie
Copyright: Jean-Baptiste Huynh – Courtesy Galerie Lelong