DIY : un fossile de plante en céramique

Pour la table, à accrocher au mur ou à mettre autour du cou

Ca y est, elle a commencé, la saison des loisirs créatifs à la maison, une bonne tasse de thé et une assiette de biscuits de Noël à portée de main. Pour cette même tasse de thé, vous pouvez réaliser des dessous-de-verre raffinés avec quelques ingrédients simples. Dans une autre taille, ils peuvent s’accrocher au mur, ou se porter autour du cou !

DIY: un fossile de plante en céramique Maplantemonbonheur.fr

Ce qu’il vous faut

  • Une belle plante au choix, par exemple eucalyptus ou pistache
  • De l’argile auto-durcissante
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Des emporte-pièces
  • Optionnel : du vernis acrylique

La réalisation

Étape 1. A l’aide du rouleau à pâtisserie, dérouler l’argile jusqu’à la taille et l’épaisseur souhaités.  Plus c’est épais, plus ça devra sécher longtemps.

Étape 2. Découper la forme souhaitée avec l’emporte-pièce. Pour un dessous de verre, un diamètre de 10 cm sera parfait, pour un pendentif, mieux vaut choisir une taille plus petite.

Étape 3. Presser doucement la fleur dans l’argile avec le rouleau à pâtisserie. Ôter la fleur de l’argile avec précaution, pour laisser une belle empreinte.

Étape 4. Laisser sécher. Afin d’accélérer le processus, vous pouvez placer l’argile pendant quelques heures au four, à la température la plus basse.

Étape 5. Lorsque l’argile est sèche, vous pouvez éventuellement appliquer du vernis acrylique pour un résultat durable. Pour un design pur, ce sera un vernis transparent, sinon vous opterez pour une couleur pimpante.

Votre fossile est réussi ? N’hésitez pas à poster une image sur Facebook ou Instagram !