DIY : festival de couleurs au jardin avec des cosmos

Joie et bonne humeur dans tous les recoins du jardin
Temps de lecture estimé: 3 minutes

Cette saison printemps-été, laissez-vous inspirer par la tendance de style « Frais & coloré » . Donnez à votre jardin, terrasse ou balcon, une atmosphère festive et chaleureuse qui respire l’insouciance des grandes vacances. Faites place aux plantes fleuries comme le cosmos, aux couleurs pétillantes telles des confettis, pour apporter charme et félicité aux quatre coins du jardin. Utilisez la plante pour habiller quelques marches monotones, une clôture, un tuyau de canalisation apparent ou encore un point de drainage. Le joyeux cosmos à la rescousse !

DIY: een kratjestuin met cosmos Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Ce qu’il vous faut

  • Des plantes de cosmos dans toutes les couleurs gaies que l’on peut trouver
  • Autant de cache-pots dans des teintes pastel
  • Des caisses de rangement colorées (ou en osier)

Comment faire

Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez aménager votre jardin avec les caisses de plantes. Alternez petites et grandes caisses sur une marche. Les plantes de cosmos plus grandes dans des caisses plus grandes sont placées derrière les petites. Pensez aussi à jouer avec les différentes couleurs des plantes. Si vous habillez une clôture, vous pouvez vraiment monter et construire un escalier de vos caisses dans lesquelles vous mettez les plantes. Vous pouvez même construire un pont sur une gouttière ou un tuyau. Il vous reste une ou deux caisses vides ? Remplissez-les avec d’autres plantes fleuries qui complètent l’ensemble.

Du bonheur en pot et en bouquet

Le cosmos est une plante dont on aime cueillir des fleurs pour des bouquets de saison. En plus, en retirant régulièrement les fleurs fanées, vous favorisez de nouvelles floraisons tout au long de la saison. Avec le Cosmos, vous avez donc la promesse d’un jardin rayonnant de joie, y compris là où on ne l’attend pas. Vous pouvez aussi répartir des cosmos dans vos bordures de jardin, pour créer des zones où cueillir des fleurs pour vos bouquets estivaux. Un bouquet quotidien de fleurs fraîches et colorées, en provenance de votre propre jardin, ça vous dit ?

Plus de couleurs dans le jardin

Envie de donner à votre jardin, terrasse ou balcon un air de fête quotidien — empreint de soleil, de légèreté et d’insouciance ? Laissez-vous inspirer par la tendance du style « Frais & coloré », et faites de vos souhaits une réalité ! Avec les plantes fleuries et panachées de la Collection Tendance, réalisez de sympathiques DIY et d’autres idées d’aménagement de plantes. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur FacebookPinterest et Instagram et partagez vos réalisations avec le hashtag #maplantemonbonheur.