Des bougainvilliers suspendus façon guirlande

Créez un air de Méditerranée dans la maison
Temps de lecture estimé: 3 minutes

S’il y a une plante qui crée un joyeux sentiment estival instantané, c’est bien le bougainvillier. La plante évoque les vacances d’été et ces journées ensoleillées, à déambuler dans des ruelles de villages du sud de la France, d’Espagne ou de Grèce. Une plante parfaitement à l'aise dans la tendance du style « Frais & coloré », où des plantes fleuries et panachées s’épanouissent partout où le regard se pose, créant ainsi la sensation d’une fête estivale et permanente dans toute la maison. Pour accentuer ce sentiment de positif, on vous propose de mettre des pots de bougainvillier en suspension dans la maison, à la façon d’une guirlande. Un spectacle des plus colorés !

Hang zelf de slingers op met bougainvillea Mooiwatplantendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Des bougainvilliers suspendus

Pour suspendre vos plantes fleuries, vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main, ou dans votre grenier : un pot prêt à suspendre, un vieux sac à upcycler, ou encore un petit seau à relooker aux couleurs de la tendance. Vous pouvez également utiliser un cache-pot standard en plastique que vous recouvrerez d’une couleur pastel ou acidulée, avant d’y faire des trous pour y glisser une ficelle solide qui vous permettra d’accrocher le pot en hauteur. Vous pouvez de cette manière surprendre plusieurs pots de cette plante colorée : au-dessus de la table à manger, au-dessus d’un petit meuble dans le salon ou au niveau de l’ouverture entre deux-pièces de la maison (par exemple pour la transition entre l’entrée et le salon, ou entre la cuisine et la salle à manger).

Le bougainvillier : une beauté à soigner

Si le bougainvillier est une plante d’extérieur, la tendance actuelle vous invite à le faire entrer dans la maison, le temps de la saison estival, pour créer (ou prolonger) une sensation de grandes vacances et donc de liberté. Pour faire durer le plaisir fleuri et coloré, il faudra adapter les soins de la plante à son utilisation en intérieur. La plante aime la chaleur, mais aime être abritée — lui évitera donc le soleil direct à l’intérieur. Le bougainvillier est une plante assoiffée, mais une fois que la plante produit des feuilles et des fleurs, vous pouvez l’arroser moins. Un excès d’eau signifie moins de fleurs. Pendant la période de floraison, pensez à lui donner de l’engrais une fois par mois.

Plus de couleurs dans la maison

Envie de donner à votre intérieur un air de fête quotidien — empreint de soleil, de légèreté et d’insouciance ? Laissez-vous inspirer par la tendance du style « Frais & coloré », et faites de vos souhaits une réalité ! Avec les plantes fleuries et panachées de la Collection Tendance, réalisez de sympathiques DIY et d’autres idées d’aménagement des plantes. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur FacebookPinterest et Instagram et partagez vos réalisations avec le hashtag #maplantemonbonheur.