Des Étoiles de Noël étincelantes au ciel

Le Poinsettia est renversant

Des Étoiles de Noël suspendues au-dessus de votre table : une idée déco pour vraiment impressionner famille et amis.  Après le festin, chaque invité pourra cueillir une plante au plafond pour la ramener chez lui. De quoi renforcer vos liens.

Copyright: StarsforEurope.com

Les Poinsettias et le Sky Planter

Connaissez-vous le Sky Planter? Il vous permet d’accrocher les plantes à l’envers au plafond. Ainsi, vous aurez toujours une vue parfaite sur la couronne de votre plante, dans le cas présent le Poinsettia (ou Étoile de Noël). A l’occasion de Noël, vous pouvez créer avec ces pots remplis de Poinsettias rouges, un ciel étincelant d’Étoiles de Noël au-dessus de votre table. Ça marchera aussi pour d’autres fêtes et avec d’autres plantes, bien sûr.

Et un Poinsettia sur la table, évidemment

Pour un effet de contraste, vous pourrez disposer sur la table une petite collection de Poinsettias blanc crème, dans des tailles différentes. Regroupés, sous une cloche ou à la queue-leu-leu au milieu : c’est un bonheur pour les yeux. A la fin du Réveillon vos invités passent à l’action pour choisir un Poinsettia à ramener à la maison. Pour les petits invités ce sera un exemplaire blanc crème de la table, les rouges seront réservés à ceux qui veulent les cueillir sur les pointes des pieds. Avec ou sans Sky Planter, à vous de voir. Si vous décidez d’offrir les plantes dans un autre pot afin de réutiliser vos Sky Planters, ce site propose plein d’idées !  

Tout savoir à propos du Poinsettia

Dans le dossier sur le Poinsettia vous trouverez plus de renseignements sur cette plante pas comme les autres avec ses bractées théâtrales. Jetez donc un coup d’œil dans le Guide des Plantes, vous y trouverez également des informations sur la dizaine d’autres plantes que nous vous y faisons découvrir.