Créez votre jungle d’orchidées

Donnez à cette plante extraordinaire le rôle vedette qu’elle mérite

Les jungles urbaines nous offrent des havres de verdure : des instants de sérénité, dans une société où l’on est hypersollicité. Pour un quotidien plus apaisé, rien de mieux que d’avoir sa propre jungle à la maison. Mais plutôt que de miser sur des monsteras, bananiers et autres palmiers pour créer une ambiance tropicale, cette saison, nous donnons la vedette aux orchidées. Couleurs et l’élégance sont au rendez-vous !

Créez votre jungle d’orchidées | Maplantemonbonheur.frCopyright: Theo-Bert Pot

Les bienfaits de l’orchidée

Si l’orchidée est surtout appréciée pour sa beauté et ses formes singulières, cette plante exotique a également un effet positif sur le moral. Ses feuilles vertes et ses belles fleurs colorées boostent la créativité, stimulent une meilleure productivité et procurent une sensation de bonheur.

Une collection d’orchidées

L’orchidée est d’une élégance et d’une beauté tellement singulière, qu’elle se suffit à elle-même. On la retrouve alors souvent en solitaire, sur un rebord de fenêtre, ou un buffet. Mais cette saison, l’orchidée fait un retour plus marqué et luxuriant : sous la forme d’une collection éblouissante de plusieurs variétés d’orchidées, qui tiennent le rôle principal dans votre jungle urbaine radieuse.

Regroupez cinq orchidées (ou plus) dans un pot, ou en plusieurs exemplaires dans des pots alignés les uns à côté des autres. Dans une mise en scène monochrome, mais aux variétés multiples, ou dans un festival de couleurs, et avec leurs racines aériennes visibles — ou pas. Dans un pot de fleurs robuste, intemporel, moderne ou vintage… Laissez votre créativité s’exprimer pour créer la jungle d’orchidées qui vous fera vibrer.

Creëer een orchideeënjungle | Mooiwatplantendoen.nl


Conseils d’entretien

  • Pour que vos orchidées durent le plus longtemps possible, il est primordial de lui donner un bon emplacement dans la maison. Idéalement près d’une fenêtre orientée à l’est ou l’ouest. En hiver, vous pouvez les déplacer sur un endroit plus ensoleillé.
  • Les orchidées ne sont pas de gros buveurs. Ne laissez jamais d’eau dans le pot.
  • Si la plante brunit, c’est qu’elle reçoit trop d’eau. Si les feuilles sont vertes, c’est que votre orchidée a suffisamment d’humidité. Si les racines apparaissent gris-argenté, c’est le moment d’arroser !
  • Ne laissez pas vos orchidées près d’un panier de fruits. Les fleurs tomberaient alors plus rapidement.

Du bonheur à partager

À quoi ressemble votre jungle d’orchidées ? Montrez-nous tout sur Instagram avec #MaPlanteMonBonheur.