Bars et restaurants luxuriants à Paris

Une sélection parisienne de lieux "jungles urbaines"

Eté comme hiver, à la maison ou vacances, on cherche toujours à se sentir proche de la nature. Si les plantes nous réchauffe en hiver et nous raffraichissent en été, elles contribuent à notre bien-être physique et mental toute l'année. De plus en plus plus de bars et restaurants se transforme en jungle urbaine pour pouvoir apporter ce bien-être là à leur clients, qui se sente alors, grâce au plantes, comme à la maison. Si bien bien que les lieux les plus grands se font cosy grâce aux plantes. Voic donc une petite selection de lieux parisiens ultra green, où vous serez bien accueilli.e.s par les plantes !

L'Alcazar
Avec son Balcon bar tel une forêt et son restaurant tel un archipel à l’apparence de jardin, l’Alcazar vous fait danser, trinquer et découvrir ses saveurs au milieu des feuillages. Une salle principale majestueusement coiffée de végétation, une imposante verrière, une immense mezzanine entièrement végétalisée, un bar à cocktails… Il y a du monde au Balcon dans cette maison de famille aux allures de jungle urbaine.
L’Alcazar, 62 Rue Mazarine, Paris 6ème.

 


Le Très Particulier
Installé à l’Hôtel Particulier Montmartre, qui bordé d’un jardin privé de 900 m2, le Bar Le Très Particulier est une parenthèse chaleureuse hors du temps. Derrière une grande porte en fer forgé, la grande baie vitrée offre un magnifique tableau sur la nature givrée et le soleil d’hiver. On refait le monde – cocktail en main, tapas en bouche – au milieu des plantes tropicales. En plein Paris, vous êtes à la campagne.
L'Hôtel Particulier, 23 Avenue Junot, Paris 18ème.

 


Le Sinople
Sinople, le restaurant gastronomique du club de sport Klay Saint-Sauveur, offre bien plus qu'une parenthèse gourmande. Avec son jardin d’hiver, le Sinople vous transporte en forêt tropicale, sur-plantant le décor de la salle. Bananiers, cactus et fougères vous feront oublier le temps qui passe. Ici, dans ce quartier animé de Montorgeuil, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu'il vente, vous êtes à l'abri dans ce jardin d'hiver.
Au Klay Saint-Sauveur, 4 Bis, rue Saint Sauveur, Paris 2ème.

 


Eugène, Eugène
Avec son mélange des styles, des époques et des matières, sa grande verrière et ses plantes suspendues, dans cette brasserie aux allures de grande maison de campagne, vous trouverez facilement votre place. Et les amoureux des terrasses ne seront pas en reste ; été comme hiver, vous pouvez profiter d’extérieurs chaleureux. Entre palmiers, lauriers, bambou… Eugène Eugène offre le jardin dont rêve le citadin.
Eugène Eugène, 38-40 Rue Eugène Eichenberger, Puteaux.

 


L'Échiquier
Palmiers intérieurs luxuriants, mobilier outdoor en fibre végétale, lampes en osier, papier peint aux motifs tropicaux et miroir soleil vintage XXL qui illumine un coin cosy : bienvenue en serre exotique chic. Dans une ambiance feutrée et résolument chic, sous une verrière qui rappelle les passages parisiens, le 38 Bar Lounge de l’Echiquier vous invite dans un jardin d’hiver exubérant et élégant. Une pause détente assurée.
L’Échiquier, 38, rue de l'Échiquier, Paris 10ème.