Calebasse + Plante Grasse

Un pot de saison en quelques minutes

Pour célébrer l’automne, pourquoi pas un pot vraiment de saison ? Avec toutes les jolies courges et autres curcubitacés disponibles, c’est le moment !

Pour ce DIY vous avez besoin de : 

Vous rendre chez le fleuriste, en jardinerie et même au supermarché, il est maintenant facile de trouver des courges, potirons et toute la famille de curcubitacés en rayon. Avec leurs formes si fascinantes et leur chair facile à sculpter, on peut créer un pot de saison en quelques minutes, parfait pour des plantes grasses qui n’ont besoin que de peu d’eau.

  • En jardinerie, on peut trouver à la fois des courge et des plantes grasses, mais l’on peut les dénicher séparément aussi chez le fleuriste et le primeur. Le plus difficile, c’est de choisir ! Chaque plante grasse est si intéressante, et chaque courges aussi. Prévoyez du temps, et pourquoi pas en choisir plusieurs !
  • On commence par couper le haut de la courge pour l’évider de ses graines et de sa chair tendre avec une cuillère.
  • Ensuite, on rajoute un peu de terre au fond si nécessaire, pour que la plante arrive bien à la hauteur de la courge.
  • Finalement, on place la plante avec ses racines dans le trou crée dans la courge, et on ferme avec un peu de terre. On ajoute quelques gouttes d’eau, et voilà une calebasse + plante grasse, sculpturale à souhait !
  • Eventuellement, on peut trouver un peu d’inspiration outre Atlantique et placer la courge sur une assiette dans le thème  « Halloween ». 
  • Dans quelques semaines, lorsque le pot aura perdu de sa fraîcheur, on pourra planter le succulent dans un pot permanent.

maplantemonbonheur.fr plante crasse halloween